Nos meilleurs conseils pour conserver ses fruits et légumes pendant des mois

Nos meilleurs conseils pour conserver ses fruits et légumes pendant des mois
© Bio à la Une

Nos meilleurs conseils pour conserver ses fruits et légumes pendant des mois. On vous partage toutes nos astuces à travers cet article.

Éviter le gaspillage en suivant nos meilleurs conseils pour conserver ses fruits et légumes pendant des mois. Cette méthode de conservation les permet de rester frais durant des mois entiers.

Ce 1er réflexe à avoir pour une bonne conservation de vos fruits et légumes. 

Apprenez avant tout à maîtriser votre consommation en achetant uniquement ce dont vous avez besoin pour la semaine. Vous ne courez ainsi aucun risque de devoir jeter vos fruits ou légumes trop mûrs à la poubelle.

Pour éviter d’en venir à cela, découvrez ces étonnantes astuces anti-gaspillage qui fonctionnent et qui permettent de conserver vos fruits et légumes plus longtemps.

Le premier des réflexes est bien sûr de conserver vos aliments au frigo. Toutefois, il ne faut pas omettre que l’humidité de notre réfrigérateur peut faire bien de dégâts.

Aussi, placer du papier absorbant sous vos légumes rangés au frais. Pensez à le remplacer régulièrement pour éviter qu’il ne soit trop imbibé d’eau.

Pour autant, tous les fruits et les légumes ne vont pas au réfrigérateur. Les tomates par exemple, risquent de perdre toutes leurs saveurs.

Comment conserver les ails, oignons ou pommes de terre pendant des mois entiers ?

Conditionner vos ails en séparant les gousses les unes des autres et vous pourrez les conserver durant des mois entiers. Mettez-les dans un sac de congélation et posez-les au congélateur.

Vous pouvez également décider d’en découper des quantités astronomiques pour les placer dans ces fameux sacs. Puis, mettez-les dans des bacs à glaçons.

Placez vos pommes de terre dans un endroit frais et sec, et à l’abri de la lumière. Elles resteront belles et fermes pour au moins 4 bonnes semaines.

Pour prolonger la durée de vie de vos oignons, il suffit de les conditionner dans des paires de collants. « Un oignon, un nœud, un oignon »… Visez également un endroit sombre et sec pour optimiser leur conservation.

Découvrez nos autres méthodes improbables pour conserver vos fruits, légumes et salades plus longtemps dans nos autres articles disponibles via notre site Il est encore temps –. Nous espérons que celles-ci pourront vous servir.