in , ,

Nos conseils infaillibles pour se débarrasser de la culotte de cheval avec une perte de poids assurée

Nos conseils infaillibles pour se débarrasser de la culotte de cheval avec une perte de poids assurée
© Pinterest

Découvrez nos conseils infaillibles pour se débarrasser de la culotte de cheval avec une perte de poids assurée… Plus de détails !

Peu importe votre morphologie, mince ou ronde, elle n’épargne personne. Voici nos conseils infaillibles pour se débarrasser de la culotte de cheval avec une perte de poids assurée !

La culotte de cheval, c’est quoi ?

Pour ceux qui ne le savent pas, la culotte de cheval, connue également sous le nom de stéatomérie, se définit par une importante accumulation de graisse sous-cutanée au niveau de certaines parties du corps dont les hanches, les fesses et le haut des cuisses. Elle s’accompagne fréquemment aussi de cellulite.

La plupart du temps, dès qu’une femme prend du poids, les graisses ont tendance à se loger dans un endroit particulier du corps, la culotte de cheval.

Cette tendance peut avoir plusieurs causes. Elle peut être hormonale, héréditaire ou tout simplement accentuée par la prise de poids. Est-il possible d’y remédier ? La réponse est évidemment OUI !

Nos astuces efficaces pour allonger la culotte de cheval.

Il faut surveiller votre alimentation, notamment tout ce qui peut favoriser une prise de poids. Revoyez ainsi votre consommation de sucre, d’alcool, de mauvaises graisses.

Limiter également votre consommation de sel pour éviter la rétention d’eau, la cellulite. Ne lésinez pas sur les fruits et légumes riches en fibres. Alléger vos repas du soir.

Si donc vous espérez affiner votre culotte de cheval, une alimentation saine et équilibrée ne suffit pas. Il faut en effet qu’elle soit accompagnée de sport minceur.

Citons entre autres la marche rapide, le vélo, le zumba, la natation, le cycling, la corde à sauter, la boxe voire des séances de renforcement musculaire. Privilégiez surtout les exercices ciblant les cuisses et les fessiers. Parmi les exercices dans lesquels piocher, vous avez le choix entre le Squat tout court, le squat jump, les fentes sautées, les fentes latérales alternées, le relevé de bassin et bien d’autres.

Les massages minceur et anticellulite, comme le fameux palper-rouler, les drainages lymphatiques sont également indiqués pour lutter contre la culotte de cheval.

Les crèmes amincissantes à effet tenseur lissent la peau d’orange, hydratent l’épiderme, favorise l’élimination des graisses. La cryolipolyse et également la liposuccion, beaucoup plus délicate, sont des solutions qui peuvent vous débarrasser de la culotte de cheval.