Et si vous testez ces astuces naturelles pour nettoyer un abattant de WC jauni efficacement, et surtout sans octroyer un effort !
Parfois, l’état actuel de nos toilettes nous fout la honte ! Ça arrive à plein de monde, notamment lorsque nous avons affaire à des taches jaunes rebelles. Vous avez certainement déjà essayé plusieurs produits chimiques agressifs mais au final, ils ne font qu’endommager le siège des toilettes, encore plus s’il est en plastique. Et si vous découvrez d’autres façons de faire. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point sur quelques astuces naturelles pour nettoyer un abattant de WC jauni, efficacement et sans effort.
Comment blanchir naturellement un abattant de WC jauni ?
Et si vous fabriquiez vous-mêmes vos propres nettoyants maison ? Ce n’est pas si difficile. Cela ne vous prendra pas non plus beaucoup de temps ! On vous propose en premier, d’essayer le mélange vinaigre blanc + bicarbonate de soude.
Il n’y a pas mieux pour enlever une tache d’urine sur l’abattant WC ! Enfilez vos gants et faites une pâte à parts égales de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Ensuite, étalez-la sur le siège des toilettes.
Attendre 25 à 30 minutes pour qu’elle agisse efficacement. Ensuite, frottez. Un peu d’huile de coude, et vous verrez que les taches disparaîtront.
Si les vôtres tendent à être persistantes, pas de panique ! Pensez uniquement à répéter le processus.
Avez-vous déjà pensé à utiliser du coca pour se débarrasser des taches tenaces sur vos toilettes ?
L’acide phosphorique du coca est réputé idéal pour en venir à bout des taches tenaces. Il possède effectivement le même effet que le jus de citron, également recommandé pour nettoyer la lunette de toilettes.
Faites-le tremper durant la nuit avec du papier et rincez-le au matin.
Pour vous éviter l’apparition de ces taches jaunes, adoptez une toute nouvelle routine. A chaque fois que vous vous rendez aux toilettes, pensez à essuyer le siège des toilettes avec une lingette désinfectante.
Si possible, frottez-le avec une éponge et du savon liquide. Cela aide en effet, à prévenir l’accumulation d’urine et d’eau dure, deux causes de ces affreuses taches jaunes !