in

Nos astuces magiques et efficaces pour blanchir votre linge SANS l’eau de javel

Nos astuces magiques et efficaces pour blanchir votre linge SANS leau de javel
© Getty Images / iStockphoto

Décryptage de fond en large dans cet article de toutes nos astuces magiques et efficaces pour blanchir votre linge SANS l’eau de javel !

Faire retrouver sa blancheur éclatante à vos vêtements peut ne pas être si plaisant si vous ne savez pas comment s’y faire ! La rédaction d’Il est encore temps l’a bien compris. Voilà pourquoi nous nous donnons pour mission de vous dévoiler toutes nos astuces magiques et efficaces pour blanchir votre linge SANS l’eau de javel.

N’attendez pas pour le découvrir et l’adopter ! Comme nous, ces astuces vont complètement révolutionner votre façon de faire votre lessive.

Peroxyde d’hydrogène.

Connaissez-vous le peroxyde d’hydrogène ? Sous forme aqueuse, il est appelé également par son autre nom, l’eau oxygénée. Ce composé chimique naturel est utilisé dans divers domaines, principalement pour ses propriétés désinfectants et blanchissants.

Il n’y a pas plus efficace pour éliminer les taches et par la même occasion, conserver la blancheur éclatante de vos vêtements. Utilisez une solution à 3% de peroxyde d’hydrogène, proposée en pharmacie.

Qu’il s’agisse de vêtements de couleur ou de vêtements blancs, ajouter une tasse de peroxyde d’hydrogène à chaque brassée de linge et voyez le résultat par vous-même !

Attention cependant de ne pas le verser directement sur les tissus colorés secs sinon vous risquez non seulement d’enlever la couleur mais également d’induire l’apparition de taches.

Bicarbonate de soude

Le saviez-vous que rien qu’en additionnant une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre détergent à lessive habituel, vos vêtements ainsi que vos linges retrouveront leur blancheur éclatante. Vous pouvez aussi en mettre dans le tambour de la laveuse avant d’ajouter le linge sale.

Citron

Il ne faut surtout pas oublier l’agrume star qui agit également comme un blanchissant naturel. Il suffit de verser une tasse de jus de citron dans votre lessive pour faire briller vos linges et vêtements.

Vous pouvez tout aussi bien placer un citron coupé en tranches dans une grande cuve d’eau bouillante. Puis laissez vos chaussettes sales et tachetées y reposer toute la nuit avant de les laver au matin.

Vinaigre blanc 

Tremper et immerger complètement votre linge et/ou vêtement blanc dans une solution composée de vinaigre blanc distillé et d’eau tiède. Faites en sorte que toutes les surfaces puissent être humides. Laissez reposer toute la nuit et laver.