in

Nocibé : Une vendeuse refuse de vendre un parfum à un client, la raison vous surprendra !

Nocibé : Une vendeuse refuse de vendre un parfum à un client, la raison vous surprendra !
Nocibé : Une vendeuse refuse de vendre un parfum à un client, la raison vous surprendra !-© iStock

En se rendant dans une boutique Nocibé pour offrir un présent à l’un de ses proches, une vendeuse refuse catégoriquement de vendre un parfum qui coûtait pourtant cher à un client pour une raison qui vous surprendra. Choqué, le client décide de partager sa mésaventure sur TikTok. Voici tous les détails dans les prochaines lignes.

Une vendeuse chez Nocibé refuse de vendre un parfum à un client, la raison vous surprendra !

On n’est jamais à court de surprises, même dans les grands magasins. Après qu’une dame s’est vue refuser l’achat de 150 concombres chez LIDL, cette fois-ci, c’est un homme qui a vécu la même mésaventure chez Nocibé en voulant acheter un parfum de grande marque d’une valeur de 74,99 euros.

Le jeune homme souhaitait faire une surprise à sa sœur. Il a eu l’idée d’acheter un parfum et décide donc de se rendre au centre commercial Carré Sud de Nîmes, dans la boutique de parfumerie Nocibé. Après avoir parcouru tous les rayons, le gentleman choisit Scandal de Jean Paul Gaultier.

Le prix affiché pour le flacon est de 74,90 euros. Mais au moment de passer à la caisse pour payer son parfum en présentant un billet de 100 euros, la caissière refuse de prendre l’argent liquide.

« Je ne peux pas le prendre, c’est interdit », affirme-t-elle. Une réponse qui choque le client. « Pourquoi vous ne pouvez pas accepter un billet de 100 euros ? » lui demande-t-il quand même. La principale intéressée répète la même chose.

Ne comprenant pas réellement ce qui se passe, le jeune homme commence à changer de ton. « Où est-ce que c’est écrit que c’est interdit ? Je respecte la loi, mais donnez-moi un seul article stipulant cette interdiction », balbutie-t-il tout en informant sa principale interlocutrice qu’il est en train de filmer la scène. Énervée elle aussi, la caissière le menace d’appeler la sécurité.

Après un échange sous haute tension avec la caissière, cette dernière change sa version en disant qu’elle n’a pas de monnaie à rendre. Persévérant dans sa revendication de ses droits, le jeune homme est contraint de faire face aux agents de sécurité présents sur les lieux.

« Je présente un billet de 100 euros, elle me dit que c’est interdit. Donnez-moi une raison pour laquelle un billet de 100 euros est interdit ». Après quelques échanges avec la sécurité, le jeune homme finit par accepter ce refus et décide de partager son histoire avec ses abonnés sur TikTok.

La réaction de Nocibé…

Alertée par le nombre de commentaires accompagnant la vidéo, déjà visionnée plus de 3 millions de fois, la direction générale de Nocibé a finalement réagi. Dans un communiqué officiel, la marque a donné raison à GoodLook (le pseudo TikTok du jeune homme, NDLR).

« Nous comprenons votre réaction et nous confirmons que les billets de 100 euros sont acceptés » , a-t-on déclaré en identifiant la vidéo. Le lendemain, le jeune homme s’est rendu dans une autre boutique Nocibé et a enfin réussi à obtenir son parfum.