Grand absent lors de la demi-finale, le mythique animateur a tout fait pour ne pas manquer la grande finale diffusée en direct de TF1 le samedi 21 mai 2022. Nikos Aliagas de retour dans The Voice, pourquoi cette loge aménagée spécialement pour lui ?
La finale a été remportée, une fois de plus, par l’un des candidats cochés par Florent Pagny. Nour, la jeune femme âgée à peine de 16 ans, succède alors à Marghe, la gagnante de la précédente édition. Très attendu pour cette soirée, la présence du présentateur a suscité énormément de questions. Nikos Aliagas de retour dans The Voice, pourquoi cette loge aménagée spécialement pour lui ?
Son pépin de santé se serait-il aggravé ?
Lors de la demi-finale, Nikos Aliagas a brillé par son absence. Victime d’une maladie dont l’origine n’a pas été précisée ni par la production ni par l’animateur lui-même, il a cédé sa place à Alessandra Sublet.
Joint au téléphone par nos confrères du journal Le Parisien, la star du télécrochet de TF1 a rassuré ses fans pour bien finir cette 11e édition de The Voice.
« Je serai là en coulisses pour accompagner les talents, échanger avec eux, depuis les répétitions jusqu’au show, et bien sûr pendant le prime« .
Une promesse bien tenue. Nikos Aliagas était bien présent durant la finale. S’il a très bien joué son rôle en conseillant et en accompagnant tous les candidats depuis les coulisses jusqu’à leur apparition sur le plateau, son attitude a attiré toute l’attention.
Entre les petits arrêts de la retransmission en direct, l’animateur se retire de tant à autre dans un petit stand, avant de réapparaître encore sur le devant de la scène.
Tout le monde pensait que ce petit retrait systématique était en rapport direct avec son état de santé. Le pépin de santé se serait-il, malheureusement, aggravé ? Une chose que les fans n’ont pas prise à la légère.
La réaction de Nikos Aliagas…
Alerté, Nikos Aliagas a tenu à rétablir les faits. « Ce que les téléspectateurs ne voient pas, c’est qu’une loge rapide a été installée derrière le décor. C’est une sorte de grande tente où je me retire pendant les passages des candidats et les coupures pub« .