Désemparée par la situation, cette propriétaire d’un appartement squatté à Nice se fait justice elle-même. Retour sur son témoignage.
Les affaires de logements occupés illégalement par des squatteurs sont désormais monnaie courante. Force est de constater que la justice ne fait pas grand-chose pour y remédier. Pas étonnant que les propriétaires cherchent d’autres solutions. Nice : cette propriétaire d’un appartement squatté se fait justice elle-même.
Cette proprio d’un appartement squatté à Nice a décidé de faire justice elle-même
« Ils ont changé les serrures et se sont installés chez moi« , raconte la victime sur les ondes de France Bleu Côte d’Azur. Elle n’a plus accès à son habitation depuis le mois d’avril dernier.
N’ayant pas eu de réponse de la justice, la Niçoise a préféré se faire justice elle-même.
« J’ai fait le guet pour observer leur rythme, témoigne-t-elle. Une fois qu’ils sont partis, je suis allée frapper à la porte pour bien voir que dans l’appartement il n’y avait personne », relatait la propriétaire.
« J’ai alors appelé un serrurier pour changer la serrure et récupérer mon bien de façon à ce qu’ils ne puissent plus entrer, chose qu’ils avaient faite au départ« .
« J’ai récupéré mon appartement mais je suis hors la loi » !
« J’ai récupéré mon appartement mais je suis hors la loi car j’ai cassé la procédure en cours, mais je n’avais pas le choix », se justifiait-elle ce jeudi 20 octobre. « J’aimerais vraiment que mes droits soient entendus, c’est insupportable », insiste la propriétaire en question.
« Du courage, et c’est tant mieux. » « Bravo.. Vous avez bien fait… Et encore bravo.. », « Bravo à cette personne d’avoir outrepassé les lois. Les propriétaires vont faire leur lois eux-mêmes et ils ont raison. », encouragent les internautes marre de la situation qui ne cesse de prendre de l’ampleur.
« Il est temps que la justice arrête de protéger les squatteurs, ça coûte une fortune pour récupérer son bien. », s’insurgent les internautes.
Aux dernières nouvelles, une nouvelle proposition a été faite à l’Assemblée Nationale. Celle-ci vise en effet à sanctionner plus fermement les squatteurs et favoriser une certaine expulsion.
Affaire à suivre…