in

Nettoyage des vitres : voici 3 produits naturels miracles qui éliminent efficacement les traces

Nettoyage des vitres : voici 3 produits naturels miracles qui éliminent efficacement les traces
©ToutPratique

Découvrez notre secret pour le nettoyage des vitres : voici 3 produits naturels miracles qui éliminent efficacement les traces.

La rédaction d’Il est encore temps vous refile ici ses recettes magiques pour le nettoyage des vitres : voici 3 produits naturels miracles qui éliminent efficacement les traces disgracieuses.

Vous n’aurez pas besoin de faire des efforts pour faire briller vos vitres. Nos techniques redoutables à base d’ingrédients naturels vous aideront à éliminer n’importe quelle trace. Tour d’horizon sur ces conseils pratiques pour des baies vitrées impeccables.

Tout comme les adeptes du système D, privilégiez l’usage du papier journal froissé pour éliminer efficacement les saletés. Sinon, un chiffon doux en microfibres propre peut faire l’affaire.

L’outil imparable reste la raclette parce qu’avec cette dernière, vous n’avez qu’à appliquer votre produit d’entretien, rincer et racler. Pas besoin de frotter ! Pratique, non ?

1) Le vinaigre blanc 

Le vinaigre blanc est LE détergent naturel par excellence qu’il vous faut pour nettoyer vos surfaces vitrées et les assurer sans traces.

Vous pouvez fabriquer votre propre nettoyant pour vitres en mélangeant 250 ml de vinaigre blanc avec 750 ml d’eau tiède.

2) Le bicarbonate de soude 

Combiné au vinaigre blanc, le bicarbonate de soude fait des miracles. Aussi, mélangez une demi-cuillérée à café de bicarbonate de soude à 1 litre d’eau chaude. Nettoyer et dégraisser vos vitres avec le combo magique.

Vous pouvez également pour un meilleur résultat, ajouter le jus d’un demi-citron à votre préparation. L’acide citrique qu’il contient permettra de désinfecter vos surfaces en profondeur.

3) Du jus de citron 

Il n’y a pas mieux que du jus de citron pour détartrer efficacement vos surfaces. Cet agrume rappelons-le, possède plusieurs propriétés dont celui d’un anti-calcaire hors pair.

Avec une éponge imbibée d’un mélange d’eau ainsi que du savon de Marseille, il est parfait pour enlever les taches. Rincez ensuite à l’eau claire.

Mélangez par la suite, un verre de jus de citron à deux verres d’eau. Imbibez votre chiffon microfibres de la solution pour frotter la vitre. Essuyer et sécher le tout avec du papier journal. Les résidus et saletés disparaîtront aussitôt !

Le savon de Marseille a un pouvoir nettoyant imparable. Il suffit d’imbiber un chiffon propre avec de l’eau savonneuse. De frotter la surface concernée avec et voilà !