in

Nettoyage des toilettes: Ces 3 erreurs que nous commettons tous doivent être éviter à tout prix

Nettoyage des toilettes: Ces 3 erreurs que nous commettons tous doivent être éviter à tout prix
© Shutterstock / VH-studio

Le saviez-vous qu’en termes de nettoyage des toilettes, ces 3 erreurs que nous commettons tous doivent être éviter à tout prix !

La rédaction d’Il est encore temps se focalise pour cette fois sur le nettoyage des toilettes: Ces 3 erreurs que nous commettons tous doivent être éviter à tout prix. 

Attention à l’eau de javel !

Il faut savoir que les toilettes peuvent être un véritable nid à microbes si elles ne sont pas nettoyées régulièrement. Il est d’ailleurs conseillé de les laver hebdomadairement. Dans ce sens, notre rédaction vous fait le point sur les erreurs qu’il faut absolument éviter.

Êtes-vous de ceux ou celles qui ont pour habitude d’utiliser de l’eau de javel pour le nettoyage des toilettes ? Eh bien, il faut savoir que c’est une mauvaise habitude qu’il faut se détacher.

Nombreux professionnels de santé soulignent que ce produit est à la longue, néfaste pour la santé. Mais ce n’est pas l’unique raison qui en est à l’origine. L’eau de javel laisse des résidus au fond des sanitaires.

Mélangés avec l’ammoniaque contenue dans notre urine, cela peut dégager un gaz dangereux pour la santé.

Lorsqu’on tire la chasse d’eau, en laissant le rabat ouvert, des milliers de bactéries peuvent se propulser dans l’air, contaminant ainsi toute la pièce.

Des éclaboussures peuvent s’échapper et se déposer sur les objets environnants. Voilà pourquoi il n’est pas recommandé de mettre votre brosse à dents à proximité des toilettes. Le risque de contamination est élevé.

Désormais, n’oubliez pas de rabattre le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse sinon bonjour les gastro-entérites. Personne ne peut être épargnée à la maison !

Quel est le meilleur produit anti-calcaire ?

Il est en effet important de nettoyer régulièrement les toilettes car le calcaire s’y accumule très rapidement. Utilisez pour cela un produit anti-calcaire toutes les semaines.

Le vinaigre blanc et le jus de citron (acide citrique) sont réputés lutter efficacement contre le calcaire. Ils agissent sur le calcaire en les décollant des WC. Si besoin, ils peuvent être additionnés avec du bicarbonate de soude.

Une tasse de vinaigre blanc chauffé au micro-ondes ou encore de l’acide citrique mélangé à du bicarbonate de soude pourrait aussi être utile.