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Netflix : sa solution ultime et parfaite pour mettre fin au partage de compte

Netflix : sa solution ultime et parfaite pour mettre fin au partage de compte
© Pinterest

Netflix : sa solution ultime et parfaite pour mettre fin au partage de compte. Plus de détails dans nos prochaines lignes.

Cela fait plusieurs mois que la célèbre plateforme tente de trouver le moyen d’endiguer cet important manque à gagner. Cette année marque un tournant décisif pour le service de streaming qui perd peu à peu son hégémonie sur le marché légal. Adobe, la solution ultime et parfaite de Netflix pour mettre fin au partage de compte.

Adobe, l’ultime solution qu’a Netflix pour interdire le partage de compte.

Pour autant, la firme fait tout son possible pour conserver ses abonnés. Cela passe par l’arrivée « d’un forfait à petit prix, en partie financé par la publicité », mais aussi par l’interdiction du partage de compte.

Si jusque-là, des outils sont en cours d’essai dans quelques pays, la solution peine à être efficace. Ils sont encore nombreux à faire profiter leurs proches, sans que Netflix ne puisse réellement agir.

Ce n’est pas évident d’interdire le partage de compte tout en maintenant le visionnage en déplacements ou en vacances. La plateforme a finalement trouvé la solution : elle s’appelle Adobe.

La firme spécialisée dans les outils et logiciels informatiques sait s’y prendre lorsqu’il s’agit de faire payer les clients pour un service.

Il suffit de citer sa suite Creative Cloud (qui inclut Photoshop), accessible par abonnement, et particulièrement coriace à pirater.

Afin d’empêcher le partage de compte, Adobe propose ainsi le recours à l’intelligence artificielle.

Cette semaine, l’entreprise a officialisé le lancement de Primetime Account IQ, le service inédit qui permettrait aux plateformes de SVOD de repérer et de lutter contre le partage de compte.

Comment Adobe compte-t-il s’y prendre ?

C’est notamment grâce à une étude détaillée de nos habitudes de consommation ainsi qu’à de puissants outils d’analyse prédictive, qu’Adobe entend proposer aux plateformes “une visibilité plus approfondie sur le comportement des utilisateurs“.

Une fois que les mauvais payeurs sont identifiés, la prochaine étape consiste à convaincre au moyen d’une fenêtre d’annonce récurrente, de passer aux choses sérieuses avec la suspension temporaire des accès aux comptes.

Cette technologie devrait fortement intéresser les plateformes. Selon Netflix, le partage de compte représenterait 9 milliards d’euros par an, de manque à gagner.