Réfléchissez-y deux fois ! Voici pourquoi vous ne devriez surtout pas passer au nouveau système de partage de compte Netflix.
Netflix instaure des frais supplémentaires de 5,99 euros par mois en France !
Le nouveau dispositif anti-partage de compte de Netflix en France impose désormais des frais supplémentaires de 5,99 euros par mois et par compte pour ceux qui souhaitent partager leur abonnement premium avec d’autres foyers.
Comme expliqué par Netflix à Golem.de, les clients actuels ne sont pas obligés de payer ces frais pour le moment. Ceux qui enfreignent les nouvelles directives de partage de compte ne feront jusqu’à nouvel ordre l’objet d’« aucune résiliation ni aucune autre forme de conséquence ».
Voici pourquoi vous ne devriez surtout pas passer au nouveau système de partage de compte Netflix.
Toutefois, cette « liberté » de ne pas payer les frais supplémentaires s’applique uniquement si aucun membre supplémentaire n’a été ajouté au compte.
Ainsi, si vous partagez actuellement votre compte Netflix avec d’autres personnes, il semble que vous puissiez continuer à le faire sans craindre de représailles.
Ceux qui choisissent le système de partage de compte, au prix de 5,99 euros/mois par foyer supplémentaire vont être soumis à des restrictions plus strictes.
Dans ce cas, tous les accès à partir de lieux externes qui ne peuvent pas être attribués au compte principal ou aux membres supplémentaires seront refusés, peut-on lire sur frandroid.com.
Si par contre, vous préférez rester avec l’ancien système et continuer à partager votre mot de passe Netflix, vous ne preniez alors aucun risque et puissiez éviter les frais supplémentaires sans conséquences.
Néanmoins, il faut noter que ces recommandations sont basées sur la position actuelle de la plateforme de la vidéo à la demande et sont ainsi sujettes à modification si jamais l’entreprise américaine décide de durcir ses mesures contre le partage de compte à l’avenir.