Netflix : partager votre compte avec vos proches vous coûtera bientôt très cher

Netflix : partager votre compte avec vos proches vous coûtera bientôt très cher
Netflix : partager votre compte avec vos proches vous coûtera bientôt très cher.- © Pinterest

Netflix : partager votre compte avec vos proches vous coûtera bientôt très cher. Notre équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous détaille tout.

publicité

Si la plateforme de streaming cartonne pour l’heure avec la série Mercredi de Tim Burton qui a détrôné Stranger Things, ce n’est pas la seule production qui fait fureur. Dahmer, L’impératrice, Nos cœurs meurtris font également le bonheur des fans. Sans compter Emily in Paris qui revient pour une 4ème saison, Riverdale pour une saison 7, Elite pour sa 7e saison aussi, quid Game pour une saison 2, La Chronique des Bridgerton pour une saison 3 et 4 ou encore le très attendu documentaire fracassant de Harry et Meghan Markle sur la famille royale. Il y en a pour tous les goûts et de tous les âges. Mais il faut savoir que les bonnes nouvelles s’accompagnent parfois de mauvaises. Il ne vous sera plus possible de partager gratuitement vos identifiants Netflix : partager votre compte avec vos proches vous coûtera bientôt très cher.

Netflix va faire payer tous ceux qui partagent leurs identifiants à leurs amis.

L’entreprise envisage en effet de compliquer l’accès à sa plateforme de streaming de séries et films en ligne.

publicité

« Le partage généralisé des comptes entre les ménages qui a lieu aujourd’hui compromet notre capacité à long terme à investir dans notre service et à l’améliorer. », a fait savoir la célèbre plateforme auprès de Wall Street journal comme relayé par nos confrères de 20 Minutes.

Comme rapporté par le média américain, Netflix va faire payer un supplément de 3 dollars par mois aux utilisateurs, soit 2,80 euros, s’ils souhaitent partager leurs mots de passe avec leurs amis.

publicité

En France, indique 20 Minutes, l’augmentation pourrait aller jusqu’à 4 euros de plus par mois.

Ce tarif spécial pour ceux qui acceptent les publicités.

Un code de vérification sera envoyé par la firme américaine à chaque client pour qu’il puisse s’identifier en dehors de chez lui.

publicité

Comme chaque compte peut être utilisé par une seule personne à la fois seulement, Netflix croise les doigts pour que ce surcoût suffira à motiver les « profiteurs » à souscrire à un abonnement sur la plateforme.

Les utilisateurs qui acceptent les publicités peuvent profiter d’un tarif spécial à hauteur de 5,99 euros par mois.

publicité