Les règles durcissent et la plateforme de vidéo à la demande ne compte visiblement pas revenir en arrière. Le service de streaming vient récemment de faire une mise à jour de sa FAQ.
Fin du partage de compte, voici tout ce qui change, Netflix officialise enfin les nouvelles règles. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous dit tout !
Le partage de compte sur Netflix sera dorénavant plus compliqué. Si la plateforme de streaming insiste coûte que coûte à mettre fin au partage de compte, c’est parce que cette méthode lui coûte la somme de 1,62 milliard de dollars par an.
Netflix : fin du partage de compte, voici tout ce qui change désormais.
Dans une récente mise à jour de la FAQ de Netflix, il a été annoncé que le partage du compte est et reste autorisé, mais seulement pour les personnes vivant dans le même foyer.
Dans la section ‘Qui peut utiliser un compte Netflix’, peut-on lire : “Toute personne membre de votre foyer peut utiliser votre compte Netflix. Pour vous assurer que vos appareils sont considérés comme liés à votre adresse principale, connectez-vous au réseau Wi-Fi associé à cette adresse, ouvrez l’application ou le site web Netflix et regardez un titre au moins tous les 31 jours“.
Si vous êtes en déplacement, “demander un code temporaire pour continuer à regarder Netflix pendant 7 jours consécutifs“. Le nombre de codes n’est cependant pas précisé.
Un supplément à payer dans certains pays.
Dans certains pays, Netflix permet aux utilisateurs de payer un surcoût pour partager un compte avec des personnes extérieures à leur foyer. Cette option ne sera apparemment pas utilisée dans le monde entier.
- Utilisation du compte Netflix : l’utilisateur.trice doit se connecter au réseau Wi-Fi associé à son adresse e-mail, ouvrir l’application ou le site web Netflix et regarder un programme au moins tous les 31 jours
- Partage d’un compte Netflix avec une personne qui ne vit pas dans le foyer : les appareils qui s’identifient sur Netflix sans être associés à l’adresse e-mail principale de l’utilisateur ont de fortes chances d’être bloqués
- Blocage d’un appareil : lorsqu’une personne se connecte à votre compte utilisateur à partir d’un appareil qui ne fait pas partie de l’adresse principale, cet appareil peut être bloqué pour regarder Netflix.
- Détection des appareils au sein d’une adresse principale : Netflix utilise des informations comme les adresses IP, les identifiants des appareils ainsi que l’activité du compte utilisateur