Netflix : fin du partage de compte gratuit, il va coûter cher à ceux qui souhaitent continuer à le faire !

Netflix : fin du partage de compte gratuit, il va coûter cher à ceux qui souhaitent continuer à le faire !
Netflix : fin du partage de compte gratuit, il va coûter cher à ceux qui souhaitent continuer à le faire !-© Pinterest

Cette pratique largement répandue serait bientôt facturée comme d’ores et déjà annoncée par le géant de la plateforme de streaming.

publicité

D’ici les prochaines semaines, Netflix mettra fin au partage de compte gratuit, il va coûter cher à ceux qui persistent à le faire ! Il Est Encore Temps vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

« Cela ne va pas être une décision universellement populaire » !

100 millions de ménages seraient concernés par ce phénomène. Chaque partage signifie un abonnement payant en moins pour la plateforme de vidéo à la demande.

publicité

« Cela ne va pas être une décision universellement populaire« , prévient déjà Greg Peters, co-directeur général de Netflix, après la mise en retrait de Reed Hastings.

Toutefois, ajoute-t-il, cette pratique, c’est de l’argent perdu qui ne manque de pas compromettre “la capacité à long terme à investir dans Netflix et à l’améliorer”. D’où cette initiative de l’entreprise à vouloir limiter l’usage d’un compte à un unique foyer.

publicité

Netflix : fin du partage de compte gratuit, il va désormais coûter cher aux abonnés !

Netflix envisage d’ici les semaines à venir, de commencer à facturer le partage de compte autour de 3€ en moyenne.

En s’acquittant de cette somme, les abonnés auront la possibilité de créer un “sous-compte” accessible à un tiers, dont l’adresse IP serait localisée en dehors de leur foyer.

publicité

Cette chasse aux non-abonnés se fera par le biais d’un visionnage sur télévision. Via la localisation géographique par IP, Netflix peut savoir si des ménages différents utilisent un compte similaire.

Comme annoncé en octobre dernier, une option pour transférer un profil d’un compte à l’autre sera proposée afin de permettre aux personnes ne souhaitant pas perdre leur historique de visionnage à reprendre une série au bon épisode.

A cela s’ajoute la nouvelle offre de la plateforme de streaming avec publicité. Cette offre contribue à faire baisser le coût minimum pour accéder au catalogue de Netflix.

La question qui se pose est de savoir si les utilisateurs profitant de la combine préféreront avoir leur propre compte ou continuer à partager celui de leur proche en s’acquittant de ce surcoût.

publicité