in

Netflix : faites-vous partie de ces privilégiés qui peuvent continuer à partager leur compte gratuitement ?

Netflix : faites-vous partie de ces privilégiés qui peuvent continuer à partager leur compte gratuitement ?
Netflix : faites-vous partie de ces privilégiés qui peuvent continuer à partager leur compte gratuitement ?- © Netflix

Le géant du streaming a annoncé mettre fin au partage de compte. Ce 8 février 2023, la plateforme a publié un article faisant part de son intention de rendre le partage payant en Nouvelle-Zélande, Portugal, Canada et Espagne.

Netflix fait toutefois exception : découvrez si vous ne faites pas partie de ces privilégiés qui peuvent encore continuer à partager votre compte gratuitement malgré cette annonce ? L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de cet article.

Netflix : faites-vous partie de ces privilégiés qui peuvent continuer à partager leur compte gratuitement ?

Au Portugal, le prix par personne pour un partage s’élève à 3,99 euros contre 5,99 euros en Espagne, et 7,99 dollars au Canada ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.

La France ne déroge pas à la règle…À moins que vous ne soyez parmi les privilégiés c’est-à-dire conducteur d’une célèbre marque de voiture ! Eh oui, vous avez bien lu !

En effet, les propriétaires d’un véhicule de la marque Tesla n’auront pas à s’acquitter du supplément payant imposé par le géant de la plateforme de streaming.

C’est ce 13 février dernier que le site Drive Tesla Canada a annoncé la nouvelle. Selon un porte-parole de Netflix, « les propriétaires de Tesla n’auront pas à payer le service « partage de compte ».

Les véhicules de la marque sont effectivement équipés d’écrans dans lesquelles le site Netflix est d’ores et déjà intégré.

Il sera ainsi possible à n’importe qui de connecter son compte à la tablette de la voiture, en partageant uniquement son mot de passe.

Le 31 janvier 2023, la plateforme de streaming de vidéo à la demande a dévoilé les nouvelles règles de partage de compte, qui entreront en vigueur d’ici la fin du premier trimestre 2023.

Les nouvelles règles déjà dévoilées !

Le partage d’un compte Netflix ne sera donc permis qu’aux résidents d’un seul et même foyer. Sinon, il faudra payer une option supplémentaire.

« Les appareils qui s’identifient sur Netflix sans être associés à votre adresse principale peuvent être bloqués », Est-il indiqué sur le Centre d’aide de la plateforme.

Pour pouvoir continuer à utiliser leur compte, « les utilisateurs devront se connecter au moins une fois tous les 31 jours au Wi-Fi du foyer, depuis leur application pour téléviseur ou leur smartphone, et regarder au moins un contenu ».