Netflix : cette surprise inattendue survenue après la fin du partage de mot de passe

Netflix : cette surprise inattendue survenue après la fin du partage de mot de passe
Netflix : cette surprise inattendue survenue après la fin du partage de mot de passe !-© Pinterest

Cette surprise inattendue survenue après la fin du partage de mot de passe de Netflix. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent…

5,99 euros supplémentaires par mois…

Depuis quelques mois, on ne parle que de la fin du partage de compte Netflix ! C’est enfin chose faite. Alors que beaucoup pariaient sur une vague de résiliations chez le géant du streaming, cette nouvelle mesure prise par le N rouge s’est avérée être un vrai succès.

D’après une étude réalisée par l’agence Antenna, les abonnements à Netflix ont connu une augmentation significative depuis la mise en place de sa nouvelle stratégie. Selon les statistiques, la plateforme de streaming a enregistré près de 100 000 nouvelles inscriptions les 26 et 27 mai derniers.

Toujours selon Antenna, le nombre d’inscriptions a atteint chaque jour les 73000 abonnés en moyenne, soit une hausse de 102% comparé aux 60 jours précédents.

Des résultats qui selon l’agence, ont dépassé les « pics d’inscriptions observés » durant les périodes de confinement survenus en mars et en avril 2020.

Même si les résiliations ont diminué de 25,6% depuis le 23 mai, elles ne parviennent pas à concurrencer l’augmentation des nouveaux inscrits.

Pour rappel, le service de streaming avait estimé que plus de 100 millions de foyers partageaient leurs comptes avec des personnes extérieures. Voyant une opportunité lucrative, Netflix a décidé de rendre cette pratique payante.

Désormais, les utilisateurs souhaitant ajouter un profil externe à leur foyer devront débourser un supplément de 5,99 euros par mois.

Dans un communiqué publié le 23 mai, Netflix a informé ses abonnés français qu’ils recevraient un e-mail expliquant les démarches à suivre pour se conformer aux nouvelles réglementations.

Netflix : cette surprise inattendue survenue après la fin du partage de mot de passe

La stratégie s’est avérée fructueuse aux États-Unis, où les actions de Netflix ont augmenté de 2,3% le vendredi 9 juin, rapporte diverto.tv. Une tendance qui se poursuit avec une hausse de 2,6% ce samedi. Va-t-il en être de même du côté de la France ?