in

Netflix: cette astuce secrète qui vous permet de continuer à partager votre compte

Netflix: cette astuce secrète qui vous permet de continuer à partager votre compte
Netflix: cette astuce secrète qui vous permet de continuer à partager votre compte!-© iStock

Découvrez cette astuce secrète qui vous permet de continuer à partager votre compte Netflix. Il Est Encore Temps vous décrypte tout.

Les seules options restantes pour les anciens « squatteurs » de compte…

Après des années de partage de mots de passe entre amis et proches, Netflix a finalement « coupé le cordon », nous apprend nos confrères du Parisien.

« Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c’est-à-dire votre foyer », expliquait l’entreprise dans un e-mail envoyé aux utilisateurs.

Comme récemment annoncé par la plateforme de vidéos à la demande, il faudra désormais s’acquitter d’un « supplément pour pouvoir partager les codes d’accès au service » avec des personnes qui ne résident pas dans votre foyer.

Comme expliqué par Hervé Lemaire, patron de LeakID, entreprise spécialisée dans la protection des contenus, « Ils (Netflix, ndlr) disposent d’algorithmes qui reconnaissent automatiquement l’adresse IP localisée par région mais aussi l’adresse Mac propre à la carte réseau d’un appareil ».

« Ils connaissent aussi les profils qui accèdent au service ou quel navigateur est utilisé, poursuit l’expert. Il devient facile de les exclure sans grande intervention technique », assure-t-il.

« Vous pouvez facilement regarder Netflix en déplacement ou en voyage, sur vos appareils personnels ou sur la TV du lieu où vous vous trouvez », rassure le service de streaming.

Il vous suffit de connecter votre appareil mobile au moins une fois par mois au réseau Internet principal et payant identifié par Netflix.

Les anciens « squatteurs » de compte peuvent toujours souscrire à leur propre abonnement, payer 5,99€ par mois pour un profil supplémentaire (limité à un seul écran) ou choisir la version avec publicité, recommande le quotidien francilien. Cette dernière représente aujourd’hui près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Netflix: cette astuce secrète qui vous permet de continuer à partager votre compte

D’autres n’hésitent pas à chercher des « voies pirates » pour contourner cet ajustement. C’est le cas de l’IPTV, un système qui offre l’accès à des chaînes de télévision et à du contenu en streaming grâce à un signal Internet.

« Il y a toujours des petits malins qui trouvent des moyens de contourner. L’IPTV se développe petit à petit mais elle devient aussi une priorité qu’il faut mettre hors ligne pour les ayants-droit comme pour les autorités », indique le directeur général de LeakID.

« Pour vous assurer que vos appareils sont considérés comme liés à votre adresse principale, signale un internaute, connectez-vous au réseau Wi-Fi associé à cette adresse, ouvrez l’application ou le site web Netflix et regardez un titre au moins tous les 31 jours« , comme indiqué sur le centre d’aide Netflix.

Une seule condition : la personne avec qui vous le partagez devra se rendre chez vous au moins une fois par mois. Qui sait, cela pourrait peut-être fonctionner ! Il faut essayer pour voir.