in

Netflix : ce montant que vous allez payer si vous partagez votre compte avec un ami

Netflix : ce montant que vous allez payer si vous partagez votre compte avec un ami
© Pinterest

Netflix : Il est encore temps vous invite à découvrir ce montant que vous allez payer si vous partagez votre compte avec un ami.

Netflix : c’est maintenant officiel, voici ce montant que vous allez payer si vous partagez votre compte avec un ami.

Etant donné que c’est un important manque à gagner pour la plateforme américaine, elle a décidé d’y mettre fin ! Dorénavant, Netflix fait payer un supplément aux personnes suspectées de partager leur compte.

Netflix : Découvrez à combien vous sera facturé le fait de partager votre compte avec un ami

Afin de mieux les repérer, Netflix entend en effet détecter lorsqu’une personne utilisera un compte ailleurs que dans la résidence principale du propriétaire enregistrée.

Une facturation supplémentaire va alors être déclenchée pour la création d’un sous-compte.

Netflix n’a pas encore voulu entrer dans les détails, et ce même concernant le montant exact du supplément à payer. Des tests menés dans d’autres pays (en Amérique du Sud particulièrement) sous-entend que ce dernier pourrait être autour de trois euros.

S’il s’avère que ce système basé sur la géolocalisation marche très bien lorsque la connexion s’effectue sur un écran de télévision ; les choses ont tendance à se compliquer lorsque l’appareil utilisé est un ordinateur, Smartphone ou une tablette.

Comme pour le montant du supplément facturé, Netflix demeure flou sur ce point. O ne sait pas encore comment il fera pour distinguer lorsque le propriétaire utilise son compte ailleurs, sur un autre appareil, ou lorsqu’il s’agit réellement d’un partage de compte.

Cette chasse au partage de compte devrait en effet permettre à Netflix de réduire ses pertes.

Comme indiqué par nos confrères d’Europe 1, le géant du streaming estime que près de 100 millions de personnes dans le monde profitent de façon gratuite du contenu de la plateforme.

Cet autre changement qui va bientôt avoir lieu

Au-delà de cette nouveauté, Netflix a également annoncé un autre changement à venir, à partir de ce 3 novembre prochain.

Un forfait à tout petit prix (5,99€ par mois), mais qui comprend de la publicité, sera mise en place par le géant américain. Une première pas forcément bien accueillie par tout le monde !