in

Netflix : avec la fin de la gratuité du partage de compte, une arnaque prolifère dans les boites mails

Netflix : avec la fin de la gratuité du partage de compte, une arnaque prolifère dans les boites mails
Netflix : avec la fin de la gratuité du partage de compte, une arnaque prolifère dans les boites mails !- © Pinterest

Attention ! Avec la fin de la gratuité du partage de compte Netflix, une arnaque prolifère dans les boites mails. Plus de détails dans les lignes qui suivent…

Netflix : avec la fin de la gratuité du partage de compte, une arnaque prolifère dans les boites mails

Les arnaqueurs profitent de chaque occasion qui se présente pour se faire plus de victimes possibles.

Comme récemment alerté par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, les malfaiteurs s’appuient sur l’annonce en ligne du géant américain de streaming sur l’arrêt du partage gratuit des comptes Netflix hors foyer pour envoyer des mails frauduleux.

Plusieurs abonnés de la plateforme de vidéo à la demande ont fait l’objet de cette nouvelle tentative de phishing.

Les boîtes de réception sont actuellement envahies par un courriel qui imite le logo et la police de caractères de Netflix.

Ce faux message prétend que Netflix a rencontré des problèmes avec les « informations de facturation » de l’utilisateur et a donc pris la décision de résilier son abonnement. Ce qui n’est en réalité qu’une arnaque !

L’UFC-Que Choisir explique comment vous protéger de cette tentative de phishing

L’UFC-Que Choisir met en garde les abonnés concernés et les invite à supprimer immédiatement le courriel suspect tout en bloquant l’expéditeur. Ne soyez surtout pas tentés de cliquer sur un lien et de saisir, à nouveau, vos informations bancaires.

Prêtez attention aux fautes d’orthographe ou encore au fait que le lien ne vous redirige pas vers le site officiel de Netflix, mais vers une page douteuse.

Si par mégarde, une personne venait à se faire piéger et à divulguer ses données bancaires, faites rapidement opposition à votre carte.

En outre, il est recommandé de déposer plainte au commissariat. De plus, il est recommandé de déposer une plainte au commissariat et de signaler la tentative de phishing sur le site cybermalveillance.gouv.fr.

Netflix a également réagi à cette escroquerie en informant ses utilisateurs sur son site internet. Une fois de plus, la plateforme de streaming rappelle qu’elle ne sollicite jamais les coordonnées bancaires ni les mots de passe de ses utilisateurs par SMS ou par courriel.