in ,

Ne jetez plus vos vieilles clés : voici 4 moyens de les réutiliser

ne-jetez-plus-vos-vieilles-cles-voici-4-moyens-de-les-reutiliser

Il n’est pas rare de trouver de vieilles clés que vous n’utilisez plus et qui traînent dans votre maison. Honnêtement, vous ne savez pas quoi en faire, n’est-ce pas ? Résultat : vous les rangez au fond d’un tiroir ou les jetez dans une poubelle. Alors pourquoi ne pas les recycler afin de leur donner une seconde vie ? En fait, ces objets sont utiles à bien des égards.

À quoi peuvent servir ces vieilles clés ?

Les clés sont des objets aussi recyclables que les bouteilles en plastique, les jouets pour enfants et les ustensiles de cuisine. Voici quatre idées créatives pour que vous puissiez les réutiliser à la maison.

Vous pouvez ajouter de la couleur à votre chambre ou à votre salon avec de vieilles clés. En effet, si vous avez une fibre artistique, vous pouvez les transformer en objet de décoration. Comment ? En y appliquant simplement du vernis à ongles de la couleur de votre choix. Ajoutez des strass ou des paillettes et enfin, collez-les sur un cadre, sur vos verres, vases ou saladiers.

En outre, vous pouvez toujours transformer vos anciennes clés en bijoux vintage : pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles. Récupérez juste les plus belles, enduisez-les d’une couche d’or ou d’argent. Enfin, accrochez-les sur des chaînes de la même couleur ou des fils de couleurs différentes. Il est également possible de rajouter des petites perles pour créer un bracelet. N’hésitez pas à attacher plusieurs clés de tailles différentes pour plus d’originalité.

D’autres astuces pour vous

Les anciennes clés peuvent aussi être utiles pour le nettoyage. En fait, certains coins de la maison sont difficiles d’accès et l’entretien peuvent ne pas être possible. Cet accessoire est donc très utile pour enlever la saleté des joints, des contours de fenêtres, des petites ouvertures. Ou encore de certaines rainures de meubles. Pour ce faire, grattez facilement la zone en question avec une clé. Ainsi, après avoir enlevé les résidus de poussière et la saleté, la surface peut être nettoyée comme d’habitude.

Enfin, la fermeture Éclair de votre sac se casse soudainement. Pas de souci ! Vous pouvez toujours la remplacer par votre ancienne clé. Cependant, cela dépend de la forme du curseur et du diamètre de l’ouverture. Elle peut également être accrochée sur une tirette en parfait état pour décorer la fermeture. De ce fait, vous allez créer une nouvelle tirette originale simplement en passant un anneau de porte-clés à travers cette dernière. Cette dernière astuce vous aidera aussi à ouvrir votre sac à main plus naturellement.