in ,

Ne jetez pas l’eau de cuisson du riz : elle fait des merveilles à la peau, aux cheveux et bien plus !

Ne jetez pas leau de cuisson du riz : elle fait des merveilles à la peau aux cheveux et bien plus !
© Youtube / Pinterest

Ne jetez pas l’eau de cuisson du riz : elle fait des merveilles à la peau, aux cheveux et bien plus ! On vous fait le point dans cet article !

Gorgée d’éléments nutritifs, l’eau de cuisson du riz est d’une grande utilité. Source de vitamines et de minéraux, elle peut vous servir de bien de manières. Ne jetez pas l’eau de cuisson du riz : elle fait des merveilles à la peau, aux cheveux et bien plus !

Découvrez les utilisations insoupçonnées de l’eau de cuisson de riz.

Le saviez-vous que l’eau de riz combat l’inflammation de la peau et autres imperfections. Elle a surtout fait ses preuves contre l’eczéma, tout en permettant l’hydratation de la peau.

Versez l’eau de cuisson dans un moule à glaçons. Laissez-le reposer au congélateur. Appliquez la glace enroulée dans une compresse sur votre visage jusqu’à ce qu’elle fonde. Ceci vous enlève toutes sortes d’imperfections au visage.

L’eau de riz vous aide également à mieux coiffer les cheveux abîmés. Il ne faut pas omettre qu’elle constitue une source de vitamines et de minéraux qui agit comme un fixateur naturel nourrissant pour cheveux.

Prenez 20 gouttes d’huiles essentielles de menthe ou de romarin et additionnez-en à votre eau de cuisson de riz que vous mettrez ensuite dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Aspergez vos cheveux de la préparation.

Cette astuce disciplinera un peu plus votre crinière, et vous aurez moins de frisottis. Vous aurez moins de nœuds dans vos cheveux et aucune difficulté à les coiffer.

Le saviez-vous que l’eau de riz lutte contre la diarrhée ?

L’eau de cuisson de riz est un après-shampoing et un soin hydratant naturel. Vous n’avez qu’à tremper vos cheveux dans une certaine quantité d’eau de cuisson de riz afin de leur apporter toute la brillance qu’il leur faut. Elle hydrate au passage, les cheveux secs, crépus et abîmés.

Mélangez une demi-tasse de cette source d’antioxydants avec deux cuillérées à soupe de riz, quelques gouttes d’huile d’argan et 6 gouttes d’huile essentielle de menthe.

Mettez le tout dans un mixeur jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse que vous passerez à la passoire pour permettre d’enlever les grumeaux. Appliquer ce masque capillaire sur vos longueurs, laisser poser, démêler et rincer abondamment !

L’eau de riz nourrit votre peau en profondeur. Prenez une demi-tasse d’eau de cuisson de riz et mélangez-la à un quart de riz cuit. Incorporez 5 gouttes d’huile d’arbre à thé et 3 cuillérées à soupe d’huile d’amande.

Appliquez la pâte crémeuse obtenue sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Appliquez le masque durant 10 minutes avant de rincer à l’eau froide. Elle est idéale comme soin du visage redoutable pour nourrir les peaux sèches.

L’eau de cuisson de riz peut aussi servir d’eau de rinçage. Dans ce cas-là, gardez-la sur vos cheveux pendant une journée avant de rincer. Le riz permet d’obtenir des cheveux brillants et soyeux

L’eau de cuisson du riz lutte aussi contre la diarrhée. Buvez-la en guise de boisson mais avec modération.