Ne faites surtout pas l’erreur de verser l’eau de cuisson des œufs dans l’évier !

Ne faites surtout pas lerreur de verser leau de cuisson des œufs dans lévier !
© iStock

Attention, ne faites surtout pas l’erreur de verser l’eau de cuisson des œufs dans l’évier ! Ce n’est pas une bonne idée. On vous dit tout !

Ne faites surtout pas l’erreur de verser l’eau de cuisson des œufs dans l’évier ! On vous dit pourquoi.

Si vous possédez un jardin ou un potager chez vous, elle vous sera plus que jamais indispensable.

Voici pourquoi vous ne devez surtout pas verser l’eau de cuisson des œufs dans l’évier.

Il faut savoir que l’eau de cuisson des œufs contienne une capacité insoupçonnée pour vos plantations. Les coquilles d’œufs étant riches en calcium et autres nutriments très appréciés des plantes.

Elle constitue dès lors, un excellent élément nutritif pour vos plantes de jardin. Une fois refroidie, utilisez cette eau de cuisson pour arroser les fleurs et les plantes sur les rebords de votre fenêtre, potager ou jardin.

Faites attention de ne pas mettre du sel dedans sinon elle sera néfaste à vos végétaux. Asperger votre sol avec l’eau de cuisson froide.

Aussi, pensez à deux fois avant de jeter l’eau de cuisson de vos œufs dans l’évier.

Eau de cuisson des pommes de terre.

D’autres eaux de cuisson peuvent aussi être recycler pour d’autres utilisations à la maison. C’est le cas par exemple de l’eau de cuisson des pommes de terre.

L’amidon qu’elle renferme se révèle être efficace pour éliminer la saleté et dissoudre les taches de graisse. C’est en même temps, un excellent moyen pour déboucher les éviers et faire briller votre carrelage.

En outre, elle peut également servir d’engrais naturel pour les plantes grâce aux nutriments qu’elle apporte. A savoir le magnésium, le phosphore mais aussi, le fer.

C’est aussi un bon désherbant naturel. Vaporisez-là au moyen d’un flacon pulvérisateur sur les mauvaises herbes pendant que l’eau est encore légèrement chaude. C’est l’amidon qui va permettre d’obstruer les pores de ces mauvaises herbes.

Eau de cuisson des pâtes.

L’eau de cuisson des pâtes peut également vous être d’une grande utilité. Grâce à sa teneur en amidon, elle peut servir de liant pour vos sauces.

Elle peut aussi servir à faire tremper les légumineuses, ramollir les légumes secs, faire votre vaisselle ou même arroser les plantes.