« Ne faites pas la même bêtise que moi » : Fabienne Carat (Plus belle la vie) victime de l’arnaque à la carte Vitale ! 

Ne faites pas la même bêtise que moi : Fabienne Carat (Plus belle la vie) victime de larnaque à la carte Vitale ! 
© ABACA/ AFP

« Ne faites pas la même bêtise que moi » prévient Fabienne Carat, l’ex-star de Plus belle la vie ayant été victime de l’arnaque à la carte Vitale !

« Ne faites pas la même bêtise que moi » : Fabienne Carat (Plus belle la vie) victime de l’arnaque à la carte Vitale ! Retour sur les confidences CHOCS de la comédienne.

Fabienne Carat  arnaquée à la carte Vitale : « J’ai été victime d’une grosse fraude sur mon compte bancaire » !

Personne n’est visiblement à l’abri d’une escroquerie ! Ce n’est ni Louane ni Michel Drucker qui vous dira le contraire. Et surtout pas Dany Boon qui en a également fait les frais. Fabienne Carat elle aussi, vient d’en faire la terrible expérience.

La quadragénaire d’en alerter immédiatement sa communauté. La maman de la petite Céleste avait été victime d’une fraude à la carte Vitale.

« Je sors du commissariat pour un truc qui n’est pas très rigolo, racontait-elle à ses abonnés. J’ai été victime d’une grosse fraude sur mon compte bancaire ».

Fabienne Carat d’ensuite mettre en garde ses followers. « Donc juste pour vous dire que si vous recevez un SMS de l’assurance maladie pour actualiser votre carte Vitale qui va expirer dans 24h, qu’on vous demande de rentrer vos coordonnées bancaires, ne faites pas la même bêtise que moi« .

« Ils ont réussi à faire des gros paiements en ligne, des virements aussi » !

« Ça a été très très long pour gagner ma confiance mais ils ont réussi à faire des gros paiements en ligne, des virements aussi. Donc ne faites pas comme moi, soyez vigilants, ils sont très doués, très forts et très rassurants. », Soulignait-elle.

Selon Jérôme Notin, directeur général de la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr, l’arnaque à la carte Vitale est aujourd’hui devenue la deuxième la plus commune en France, juste derrière le faux mail d’un commissariat pour des faits de pédopornographie.

« Parfois on est un petit peu fatigué. On veut bien faire, on veut faire vite et on perd un peu la boule, justifiait Fabienne Carat, son manque de vigilance. Surtout, prévient l’ancienne interprète de Samia dans Plus Belle la vie, ne remplissez pas ce formulaire, ne payez pas en ligne pour qu’on vous réexpédie la carte Vitale ! »

La carte Vitale est rappelons-le, totalement gratuite.