in , ,

Ne dormez jamais nu même s’il fait très chaud. Une experte vous explique pourquoi !

Ne dormez jamais nu même sil fait très chaud. Une experte vous explique pourquoi !
© Pexels

C’est ce qu’on appelle une fausse bonne idée. Une grosse erreur que nous faisons tous lorsque la température va au-delà de ce qui est supportable. Ne dormez jamais nu même s’il fait très chaud. Une experte vous explique pourquoi !

Durant l’été ou en cette période de canicule, nous sommes constamment confrontés de subir une forte vague de chaleur, dans la nuit tout comme en journée. Ce qui n’est pas sans impact sur la qualité même de sommeil. À défaut d’un climatiseur fonctionnel, dormir sans porter aucuns vêtements apparaît ainsi comme la bonne solution. Une néfaste habitude selon une expertise à ce sujet. Ne dormez jamais nu même s’il fait très chaud. Une experte vous explique pourquoi.

Cette raison pour laquelle il ne faut pas du tout dormir nu lorsqu’il fait chaud…

Dormir sans porter des vêtements peut sembler, pour chacun de nous, une excellente idée. Cependant, les experts en la matière affirment le contraire. Pour eux, cette solution de facilité nous causera plus d’ennuis. Elle nous donnera encore plus chaud.

« Dormir nu, révélait en effet l’experte en sommeil Christabel Majendie, semble toujours être la meilleure solution pour la plupart des gens quand il fait très chaud. Nonobstant, précisait-elle, c’est un mythe »,

D’après toujours cette experte, porter ses pyjamas, même en période de forte chaleur, contribue à évacuer notre transpiration. Ce qui garantit donc plus de confort pour notre corps.

« Lorsque vous dormez nu, a-t-on fait très bien mention, la sueur s’accumule sur le corps et y reste. En revanche, le tissu de votre pyjama évacue assurément l’humidité du corps. Bref, dormir nu, contrairement à ce que nous pensons tous, ne vous aide pas du tout à vous rafraîchir » affirmait sans ambages la même spécialiste.

Quelques conseils pratiques…

Par ailleurs, la fondation américaine du sommeil [La National Sleep Foundation, NDLR] nous conseille de bien garder nos stores, nos fenêtres, ainsi que tous nos rideaux fermés durant la journée entière pour éviter cette très forte chaleur.

D’après Sleep Advisor, dormir avec un ventilateur peut propager, beaucoup plus vite, des allergies. Cette pratique peut également assécher votre peau, tout en favorisant des terribles douleurs musculaires.