in

Naïma Rodric (Un si grand soleil) : « J’ai quitté la série par choix artistique », son retour sur France 2 déjà prévu?

Naïma Rodric (Un si grand soleil) : Jai quitté la série par choix artistique son retour sur France 2 déjà prévu?
© France 2

Naïma Rodric (Un si grand soleil) : « J’ai quitté la série par choix artistique », son retour sur France 2 est-il déjà prévu ? Les détails !

L’interprète de Lucille a surpris tout le monde en annonçant son départ du feuilleton quotidien de la Deux. Naïma Rodric (Un si grand soleil) : « J’ai quitté la série par choix artistique », son retour sur France 2 déjà prévu? La rédaction d’Il est encore temps vous donne les détails.

Naïma Rodric a quitté la série de France 2 pour une « opportunité à côté de laquelle je ne pouvais pas passer » !

Alors que Lucille est l’un des protagonistes de l’actuel arc principal dans Un si grand soleil, son interprète depuis 2018 annonce quitter la série. Accusée d’abandon de poste, la comédienne est sortie du silence pour livrer sa propre version des faits.

À l’occasion du 822e épisode d’Un si grand soleil, le public a découvert le nouveau visage de Lucille. Naïma Rodric venait effectivement de disparaître du feuilleton pour laisser place à sa remplaçante, Alicia Dadoun.

« Je n’ai pas claqué la porte ! J’ai quitté la série par choix artistique », s’expliquait Naïma Rodric dans les colonnes de Télé Star.

Ce fut l’occasion pour l’actrice pour remettre les choses au clair. « Cela faisait deux mois qu’on en parlait avec la production, les auteurs. J’avais été approchée par Olivier Marchal pour jouer dans Overdose ».

Naïma Rodric de révéler qu’il s’agissait d’« Une opportunité à côté de laquelle je ne pouvais pas passer » quitte à laisser tomber ses aventures à Montpellier.

Naïma Rodric donne son avis bien tranché sur Alicia Dadoun, sa remplaçante.

« Je venais de signer la saison 4 quand ce projet est arrivé. On a tenté de trouver une solution pour que Lucille parte en stage, par exemple, le temps que je puisse tourner avec Olivier Marchal. Il fallait juste décaler d’une semaine. Mais c’était compliqué de tout réécrire », détaillait-elle.

« D’autant qu’au départ, l’arche dans laquelle se retrouvait Lucille avec Mo et David était prévue avec Alice (Maëlle Mietton). Les auteurs ne pouvaient pas sortir une troisième version avec un autre personnage. J’ai donc pris la décision de partir », rajoutait-elle.

Naïma Rodric est « hyper reconnaissante » de la chance qu’elle a eue dans Un si grand soleil mais elle se devait de « prendre des risques ».

« Je l’ai trouvée pétillante, hyper jolie. Cela ne doit pas être évident pour elle de reprendre au pied levé un rôle installé depuis trois ans et demi », indiquait-elle après avoir suivi avec attention les débuts d’Alicia Dadoun.