in ,

Moustiques : pourquoi vaporiser ses fenêtres avec du vinaigre ?

Moustiques : pourquoi vaporiser ses fenêtres avec du vinaigre ?
© Unsplash

Moustiques : pourquoi vaporiser ses fenêtres avec du vinaigre ? Il est encore temps vous détaille tout dans ses prochaines lignes.

Moustiques : pourquoi vaporiser ses fenêtres avec du vinaigre ? Tout simplement parce que cette astuce est le meilleur moyen pour vous débarrasser des moustiques.

Comment le vinaigre blanc fait-il fuir les moustiques ?

Ces nuisibles rappelons-le, ne se limitent pas à nous piquer et provoquer des démangeaisons… Mais, ils entraînent également diverses pathologies. Le moustique tue chaque année 725 000 personnes en moyenne.

Selon le site de Vigilance Moustiques, le moustique tigre s’est d’ores et déjà implanté dans 64 départements.

Il est aujourd’hui actif dans 67% du territoire français. A titre d’informations, il transmet non seulement le Zika, le paludisme mais aussi, la dengue.

Si on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, on peut être sûr d’une chose, les moustiques détestent l’odeur de ce produit ménager phare.

Il vous suffit d’en vaporiser sur les cadres des fenêtres. Le vinaigre blanc va en effet maintenir à distance de nombreux insectes.

Vous vous débarrasserez non seulement des moustiques, mais aussi des mouches et même des tiques qui foisonnent durant la période de grandes chaleurs.

Son atout ? Le vinaigre blanc est un répulsif sans danger que ce soit pour l’homme ou pour l’environnement.

Par ailleurs, il est peu coûteux et est facile à préparer. Vous n’avez qu’à diluer du vinaigre blanc à de l’eau à quantités égales dans un flacon muni d’un pulvérisateur et l’utiliser autour des fenêtres et des portes.

Sachez qu’il existe d’autres moyens naturels pour faire fuir les moustiques. A savoir le savon, notamment lorsqu’il contient des huiles essentielles aux vertus répulsives.

Ces astuces naturelles qui font éloigner les moustiques.

Exit les bombes aérosols polluantes ou les diffuseurs anti-moustiques électriques chimique et allergène à base de DEET, préférer l’utilisation de l’ail (que les moustiques détestent plus que tout) ou couper un citron et insérez-y quelques clous de girofle avant de le placer à l’intérieur ou à l’extérieur.

L’oignon peut aussi parfaitement faire l’affaire. Prenez-en et tranchez-les en deux près du lit ou près des rebords de fenêtre pour une nuit tranquille.