Moustiques : ce gel douche qui vous protège efficacement contre les piqûres

Moustiques : ce gel douche qui vous protège efficacement contre les piqûres
Moustiques : ce gel douche qui vous protège efficacement contre les piqûres !-© iStock

Voici ce gel douche qui vous protège efficacement contre les piqûres des moustiques ! Un must-have à avoir cet été ! On vous dit tout !

Comment se prémunir des moustiques au quotidien ?

L‘été apporte avec lui son lot de plaisirs, entre les barbecues, les séances piscine et les moments de bronzage. Mais pas que !

La saison estivale est également marquée par la canicule, les tempêtes de sable en provenance du Sahara que la Corse et plusieurs départements français sont en train de connaître actuellement et bien sûr… Les moustiques !

Pour éviter de finir avec des démangeaisons durant cette pause estivale, rien de tel que l’anticipation.

Pour commencer, veillez à ne laisser aucun récipient d’eau stagnante à l’extérieur de votre domicile car ces endroits favorisent le développement des larves de moustiques.

Dans votre chambre, gardez les portes fermées et éteignez les lumières pour ne pas attirer les insectes. Etant donné que la transpiration et les parfums attirent ces indésirables, assurez vous de ne pas sentir ni trop bon ni mauvais.

Moustiques : ce gel douche qui vous protège efficacement contre les piqûres

Selon une étude relayée par Sciences et Avenir, nous possédons tous une signature olfactive.

«  Les émanations de la peau humaine, résultats de notre activité métabolique et de son microbiote, constituent une « empreinte odorante«  et sont la raison pour laquelle les moustiques préfèrent certains individus à d’autres », nous révèle cette étude publiée dans la revue iScience.

En conséquence, le savon que vous utilisez quotidiennement influence l’attraction des moustiques envers chaque individu. Vous avez donc tout intérêt à faire attention au produit que vous choisissez.

Parmi les marques de savon Dial, Dove, Native et Simple Truth, trois d’entre elles attiraient d’autant plus les moustiques.

Les ingrédients contenus dans ces produits ont altéré l’odeur corporelle des individus. Cependant, l’un d’entre eux semblait avoir un effet répulsif sur les moustiques, à savoir le savon Native qui contient de la noix de coco.

Selon Coralie Lemke de Sciences et Avenir, « Ce sont les acides gras présents dans l’huile de coco, l’acide laurique, l’acide caprique et l’acide caprylique, qui permettraient de repousser les insectes ».

Cette étude a été réalisée sur un échantillon restreint de seulement quatre personnes, ce qui limite son applicabilité à l’ensemble de la population.