in

Mouiller du papier toilette, LA solution à pleins de problèmes de la salle de bains

Mouiller du papier toilette LA solution à pleins de problèmes de la salle de bains
© Facebook

Mouiller du papier toilette, LA solution à pleins de problèmes de la salle de bains. On vous explique tout dans nos prochaines lignes.

Les mauvaises odeurs se propagent très rapidement dans la salle de bains. Ceci s’explique souvent par l’air qui a tendance à stagner, mais aussi par les senteurs nauséabondes qui s’y dégagent. Cette astuce devrait vous plaire pour résoudre tous ces désagréments. Mouiller du papier toilette, LA solution à pleins de problèmes de la salle de bains.

Voici la plante qu’il faut pour votre salle de bains.

Pensez à mettre une plante dans votre salle de bains. Opter pour celles connues pour améliorer la qualité de l’air.

Le Sansevieria ou langue de Belle-mère purifie l’air et absorbe le formaldéhyde (gaz incolore et inflammable) ainsi que les microparticules qui contribuent à la formation des mauvaises odeurs.

Si elle ne vous attire pas vraiment, vous pouvez toujours opter pour d’autres plantes comme la Fleur de lune ou l’Aloe-Vera.

Cette astuce très pratique qui va résoudre un grand problème de votre salle de bains.

Une autre astuce consiste à mouiller le carton du papier toilettes. Cette technique est très pratique en ce qu’elle diffuse une agréable odeur dans votre salle de bains.

Elle consiste effectivement à mouiller le carton du rouleau du papier toilette avec quelques gouttes d’huile essentielle parfumée. L’huile passera alors du carton au papier. Ceci va permettre de répandre LA bonne odeur dans tout l’environnement.

Privilégier pour ce faire, un parfum de lavande ou d’agrumes, deux essences adaptées parfaitement à la salle de bains.

Il n’est pas rare que des incommodantes odeurs s’échappent du lavabo ou des tuyaux de douche. Pour y remédier, voici un remède infaillible.

1 fois par semaine, prenez l’habitude de faire bouillir une demi-tasse de vinaigre blanc. Ensuite, versez-la dans le drain.

Ce produit très puissant absorbera ainsi les mauvaises odeurs induites par la présence des cheveux ou d’autres éléments qui restent coincés et qui obstruent les tuyaux.

Parfois les mauvaises odeurs remontent directement des égouts à cause de problèmes de plomberie. Dans ce cas de figure, il est préférable de directement faire appel à un professionnel.