Moucherons dans l’évier : 5 astuces efficaces pour s’en débarrasser. Notre équipe rédactionnelle vous fait le point dans nos prochaines lignes.
Ces minuscules insectes volants apprécient les eaux usées, les égouts et les éviers, souvent source de nourriture pour ces indésirables. S’ils sont agaçants, sachez qu’il est tout à fait possible de ne plus les voir traîner dans votre cuisine. Moucherons dans l’évier : 5 astuces efficaces pour s’en débarrasser.
5 astuces pour éviter les moucherons dans son évier.
Maintenez votre cuisine propre c’est-à-dire une cuisine sans la moindre trace de nourriture qui traîne. Dès que vous terminez de manger, pensez à tout ranger dans votre réfrigérateur et à protéger vos restes avec un film alimentaire.
Ne laissez pas non plus de la vaisselle sale traîner dans votre évier parce que sinon, les moucherons ne manqueront pas l’occasion de voler tout autour ! N’est-ce pas une bonne raison de faire sa vaisselle régulièrement ?
Les poubelles remplies attirent également les moucherons ! Non seulement, ils se nourrissent avec mais y pondent aussi leurs œufs. Il est recommandé d’avoir une poubelle avec un couvercle. En outre, jetez-la régulièrement. Désinfecter régulièrement votre poubelle.
Les fruits placés en dehors du réfrigérateur les attirent également. Pour les limiter, pensez à placer à proximité soit de l’ail soit des clous de girofle. Leur forte odeur va les faire fuir.
Débarrassez-vous aussi de vos plantes en mauvais état dans la cuisine, notamment les herbes aromatiques (Basilic, menthe, persil, etc.) S’ils commencent à pourrir, cela est très propice à l’invasion des moucherons dans votre cuisine.
Ce piège naturel redoutable pour se débarrasser des moucherons dans sa cuisine
Les canalisations étant des sources d’humidité, ils constituent alors l’endroit idéal pour la ponte des œufs des moucherons. Pour bien nettoyer et désinfecter les canalisations, recourez au bicarbonate de soude ou à du vinaigre blanc.
Outre ces astuces sus-citées, quelques moucherons résistants peuvent persister dans votre cuisine. Placez un bol de vinaigre au milieu de la pièce et ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle.