in

Mort de Jean-Pierre Pernaut : Le touchant hommage de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Mort de Jean-Pierre Pernaut : Le touchant hommage de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1
© TF1

Mort de Jean-Pierre Pernaut : Le touchant hommage de Marie-Sophie Lacarrau à celui qui a été son prédécesseur sur TF1.

Le décès de l’ex-présentateur du journal télévisé du 13 heures a beaucoup fait réagir la sphère médiatique. Celle à qui le papa d’Olivier, Julia, Lou et Tom Pernaut a passé le flambeau 1 an et quelques poussières n’a pas dérogé à la règle. Mort de Jean-Pierre Pernaut : Le touchant hommage de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1.

« Jean-Pierre, c’était un homme extrêmement bienveillant » : l’émouvant hommage de Marie-Sophie Lacarrau à JPP

Rappelons que le journaliste de 71 ans a succombé ce mercredi 2 mars 2022 des suites d’un cancer des poumons avec lequel il a combattu ces derniers mois.

Absente depuis deux mois de l’antenne en raison de ses problèmes d’ordre ophtalmiques dont notamment une « infection rare et sévère » sur laquelle elle n’a pas voulu s’étaler, Marie-Sophie Lacarrau a fait une apparition dans le 13H dans le cadre de l’édition spéciale de TF1 présentée par Julien Arnaud, pour rendre un hommage bouleversant à son regretté ami.

« Jean-Pierre, c’était un homme extrêmement bienveillant. Et je suis arrivée à prendre sa succession d’une manière unique dans ce monde de la télévision » , donnait-elle le ton, la gorge nouée, via visioconférence.

« Je veux envoyer beaucoup de force à la famille des correspondants, car les prochains jours vont être compliqués ».

« Il m’a appris à être sûr de soi », poursuivait celle qui portait des grosses lunettes de soleil à l’écran. ( Les lunettes, explique-t-elle, « C’est pour protéger mon œil qui est encore fragile »).

« Je veux envoyer beaucoup de force à la famille des correspondants, car les prochains jours vont être compliqués ».

« Jean-Pierre, il partageait, il échangeait et on se nourrissait de ça. Je ne le remercierai jamais assez pour cet accompagnement avant de passer la main. Jusqu’à m’inviter dans son dernier journal. C’est assez exceptionnel. C’est assez élégant », déclarait la journaliste de 46 ans.

L’épouse de Pierre Bascoul a eu l’occasion de côtoyer Jean-Pierre Pernaut de très près.

Après 33 ans au poste qu’elle occupe désormais ( de laquelle elle s’est longtemps absentée, NDLR), le mari de Nathalie Marquay lui a appris les ficelles du métier et l’aurait toujours soutenu dans cette voie.