La disparition de l’ancienne grande figure du 13 h de la première chaîne continue à défrayer la chronique. Mort de Jean-Pierre Pernaut : Des stars de TF1 lui rendent un bel hommage pour son anniversaire. La rédaction d’Il est encore temps vous révèle tout avec les moindres détails.
Ce vendredi 8 avril 2022, le regretté mari de Nathalie Marquay aurait, en effet, fêté ses 72 ans. Une journée historique, marquée surtout par la réaction de nombreuses personnalités, honorant sa mémoire. Mort de Jean-Pierre Pernaut : Des stars de TF1 lui rendent un bel hommage pour son anniversaire.
Jean-Luc Reichmann rend un hommage émouvant à Jean-Pierre Pernaut.
Aux commandes d’un nouveau numéro des 12 coups de midi ce vendredi 8 avril 2022, Jean-Luc Reichmann n’a pas oublié son grand ami, mort le 2 mars dernier.
Lors de la fameuse épreuve coup par coup, les candidats ont été interrogés sur le « prénom commun à messieurs Raffarin, Papin et Coffe ». La bonne réponse était, effectivement, bien Jean-Pierre. L’occasion pour l’animateur vedette de la chaîne privée d’ouvrir « une petite parenthèse. »
« Jean-Pierre aurait eu 72 ans aujourd’hui, débutait-il avec respect. Je parle de Jean-Pierre Pernaut, précisait-il pour s’assurer de se faire comprendre. Il était né un 8 avril, poursuivait-il.
« Avant cette petite pause, je vais juste vous montrer des images pour lui dire qu’on ne l’oubliera jamais », déclarait par la suite Jean-Luc Reichmann.
C’est ainsi que le compagnon de Nathalie Lecoultre a lancé, à la surprise générale, une magnéto qui montre, en gros plan, l’ancien pape du JT de 13 h de TF1 aux côtés de son épouse Nathalie Marquay.
Une très belle photo qui remontait au courant de l’année 2020 lors d’une émission spéciale Saint-Valentin.
« Il aurait fêté aujourd’hui son 72e anniversaire et on pense bien sûr très fort à lui et à sa famille ».
Des minutes plus tard, c’était à Julien Arnaud d’avoir un petit mot pour son ancien confrère du 13 Heures.
Après un reportage sur la baie de Somme, le joker de Gilles Bouleau est revenu sur cette région « si chère au cœur de Jean-Pierre Pernaut ». Avant d’ajouter : « Il aurait fêté aujourd’hui son 72e anniversaire et on pense bien sûr très fort à lui et à sa famille ».
Julien Arnaud a ensuite enchaîné avec la promotion du concours du plus beau marché de France, initiative lancée par le regretté Jean-Pierre Pernaut lui-même cinq ans plus tôt, vitrine pour les producteurs locaux et les circuits courts.