in

Mort de Jean-Pierre Pernaut : cette très lourde décision prise par sa famille durant ses dernières heures 

Mort de Jean-Pierre Pernaut : cette très lourde décision prise par sa famille durant ses dernières heures 
© L'internaute

Mort de Jean-Pierre Pernaut : cette très lourde décision prise par sa famille durant ses dernières heures. On vous raconte ce terrible moment.

Le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau est décédé à 71 ans comme annoncé par ses proches ce mercredi 2 mars 2022… Mort de Jean-Pierre Pernaut : cette très lourde décision prise par sa famille durant ses dernières heures.

Jean-Pierre Pernaut est mort.

L’ancien présentateur du 13h de TF1 laisse ainsi derrière lui famille, amis et des centaines de milliers de fans attristés. Rappelons que Jean-Pierre Pernaut a consacré plus d’une trentaine d’années de sa vie au journal télévisé de la mi-journée.

Cela ne fait à peine qu’1 an et quelques poussières que le regretté journaliste a passé le flambeau à l’épouse de Pierre Bascoul, aujourd’hui absente de l’antenne pour des problèmes d’ordre ophtalmiques.

« Le père de Tom, Lou, Olivier et Julia est décédé des suites de son cancer du poumon », informait l’agent de Nathalie Marquay auprès de l’AFP.

Après son cancer de la prostate des années plus tôt, Jean-Pierre Pernaut avait annoncé il y a quelques mois avoir été diagnostiqué d’un cancer du poumon.

« J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J’ai subi une première opération début juillet. Un traitement qui continue depuis quelques semaines. […] »

« Et si j’en parle, d’abord parce qu’il ne faut pas avoir peur du cancer. J’en ai déjà eu un de la prostate, vous le savez. J’en ai parlé pour améliorer la prévention. Même chose pour le poumon », précisait-il tout confiant.

« J’ai cru que cela ne pouvait arriver qu’aux autres. Pendant des années et des années on m’a dit d’arrêter de fumer. J’y ai pas cru, ben j’aurai dû arrêter, déplorait-il. Voilà, je vous tiendrai au courant, tout va bien pour l’instant« , faisait-il mention en novembre dernier, sur ses réseaux sociaux.

« Jean-Pierre est tombé dans le coma pendant cette intervention et, depuis cette nuit, ses proches sont à chevet »

Jean-Pierre Pernaut était quelques heures à l’hôpital pour une « visite de routine ». Sur place, les choses se sont compliquées.

« Les médecins ont découvert que son cœur fonctionnait anormalement », rapportait une source proche du journaliste. « Une opération d’urgence se met alors en place ».

« Jean-Pierre est tombé dans le coma pendant cette intervention et, depuis cette nuit, ses proches sont à chevet », indiquait-on.

« Les médecins, eux, ont été catégoriques et ont demandé au clan de Jean-Pierre de prendre une terrible décision : celle de le débrancher et d’éviter ainsi un acharnement thérapeutique. », est-il rajouté.