in

Mort de Jane Birkin : ses funérailles ne se passent pas comme prévu !

Mort de Jane Birkin : ses funérailles ne se passent pas comme prévu !
Mort de Jane Birkin : ses funérailles ne se passent pas comme prévu !- © Getty images

Mort de Jane Birkin, l’icône des sixties, ses funérailles ne se passent pas comme prévu ! Plus de détails dans nos prochaines lignes.

Mort de Jane Birkin : ses funérailles ne se passent pas comme prévu !

Les obsèques de l’Anglaise préférée des Français ont eu lieu ce lundi 24 juillet 2023. Elles se sont tenues en deux temps. La cérémonie réligieuse a été célébrée à partir de 10 heures, en l’église Saint-Roch à Paris, dans le 1er arrondissement.

Si l’accès à l’église a été « réservé à l’entourage familial et amical » de Jane Birkin comme prévu, une décision de dernière minute a été prise par la famille face à l’émoi national causé par l’annonce du décès de la chanteuse et actrice, ce dimanche dernier.

Pour cela, une deuxième cérémonie s’est déroulée en l’honneur de ses fervents admirateurs et admiratrices.

Pour y « associer le grand public », « la cérémonie sera retransmise en direct sur écran géant à l’angle de la rue Saint-Honoré et de la rue des Pyramides », indiquaient les proches de l’ex de Serge Gainsbourg.

« Depuis quelques jours, elle était motivée de reprogrammer son Olympia » !

Ce décès survient alors que l’artiste avait envisagé de faire son grand retour sur scène, après de longues ennuis de santé.

« Il y a quelques jours, tu me disais vouloir remonter sur scène et repartir sur les routes. Refaire cet Olympia que tu avais dû reporter. Confiante en l’avenir », écrit Étienne Daho.

« Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce premier soir seule aura été le dernier », pouvait-on lire sous la plume de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ses deux filles.

Jane Birkin, qui affectionne particulièrement la région Bretagne, possédait une propriété en bord de mer dans la ville de Lannilis. La commune lui a aussi rendu hommage ce lundi 24 juillet.

« C’est cette simplicité, cette tranquillité que Jane Birkin appréciait à Lannilis : elle était elle-même, sans être dérangée par sa célébrité, elle n’était pas une star, mais tout simplement Jane Birkin, vaquant à ses occupations ou allant faire ses courses », indiquait la Ville, comme relayé par 20 Minutes.

« Un moment de recueillement s’est déroulé à l’Espace Lapoutroie, en face de la salle Yves-Nicolas ».