in

Mort de Grichka Bogdanoff : cette photo déchirante postée par un proche aux premières loges

Mort de Grichka Bogdanoff : cette photo déchirante postée par un proche aux premières loges
© Avis de décès

Mort de Grichka Bogdanoff : cette photo déchirante postée par un proche aux premières loges, suivi d’un très bouleversant hommage.

C’est le 28 décembre 2021 que Grichka Bogdanoff a rendu l’âme, à l’âge de 72 ans. Un de ses intimes lui a tout récemment rendu un hommage bouleversant qui a secoué toute la Toile. Mort de Grichka Bogdanoff : cette photo déchirante postée par un proche aux premières loges.

« Avec Grichka, j’ai découvert les ‘âmes-frères' » !

« Certains, mentionnait-il parlent d’âmes-sœurs… avec Grichka, j’ai découvert les ‘âmes-frères' ». Après plusieurs semaines d’hospitalisation causée par une infection à Covid-19, Grichka Bogdanoff a fini par succomber.

Et dire que l’animateur de Temps X avait pas mal de projets dans les tuyaux avec son frère jumeau Igor Bogdanoff. Ce dernier hospitalisé pour les mêmes raisons que lui et qui a perdu la vie, 6 jours après Grichka Bogdanoff.

Damien Nougarède, l’agent de Grichka (il gère également les carrières de Clara Morgane et Jean-Marc Généreux, NDLR)  a brisé le silence pour rendre hommage à celui qu’il considérait comme son « frère ».

« Cinq lettres qui définissent beaucoup. J’étais son agent sur le papier. Il était mon confident dans le cœur », se souvenait-il. Il se rappelle de lui tel « un soleil qui rendait jour à la plus sombre nuit ».

« Ces longues nuits d’ailleurs à l’écouter me réciter des poèmes, à m’interpréter des musiques… Pour réconforter nos âmes bousculées par la vie. Source de motivation… avec lui, nulle ombre ne subsistait dans un paysage toujours rêveur », écrivait-il à son sujet.

« Il ne se contentait pas de rêver des étoiles, il était lui-même un astre, si puissant, si lumineux, que je me refuse aujourd’hui à être triste« ,peut-on lire en légende d’une photo où il posait tous les deux.

Il « ne regarde pas ce que nous perdons mais admire tout ce que nous avons gagné auprès de lui », soulignait Damien Nougarède ajoutant qu’il était « son ami », tandis que lui « était [sa] famille ».

Damien Nougarède rend à nouveau hommage à Grichka Bogdanoff.

C’est à quelques heures de sa mort que ce message poignant a été publié.

En séjour à Chamonix pour le Nouvel An, Damien Nougarède a fait du parapente afin selon lui, de « se rapprocher du Ciel en ce premier jour de l’année, comme pour effleurer l’âme de ceux qui ont quitté notre regard mais certainement pas notre cœur ».