Mort de Geneviève de Fontenay à 90 ans : découvrez le montant de la fortune de l’ancienne directrice du comité Miss France

Mort de Geneviève de Fontenay à 90 ans : découvrez le montant de la fortune de lancienne directrice du comité Miss France
Mort de Geneviève de Fontenay à 90 ans : découvrez le montant de la fortune de l'ancienne directrice du comité Miss France !-© ABACA

Mort de Geneviève de Fontenay à 90 ans : découvrez le montant de la fortune de l’ancienne directrice du comité Miss France !

La « dame au chapeau » décédée à 90 ans…

Une icône s’éteint ! Ce mardi 1er août, une triste nouvelle a frappé le monde des concours de beauté.

La légendaire « dame au chapeau », Geneviève de Fontenay, a tiré sa révérence dans la quiétude de son domicile de Saint-Cloud, emportée paisiblement dans son sommeil.

Jusqu’à son dernier souffle, l’ex-patronne des Miss France résidait dans cette demeure où elle avait partagé sa vie avec Louis Poirot jusqu’à sa disparition en 1981.

Bien qu’elle ait été l’une des têtes d’affiche du concours de beauté, Geneviève de Fontenay n’a jamais été propriétaire de son logement, préférant laisser ce luxe à son fils, Xavier.

Après la vente de la société Miss France à Endemol, Xavier a en effet acquis deux biens immobiliers. Les 10% restants lui auraient suffi pour couler des jours paisibles.

Celle qui ne s’est jamais entendue avec Sylvie Tellier vivait aussi des publicités ainsi que des séances de dédicaces.

Mort de Geneviève de Fontenay à 90 ans : découvrez le montant de la fortune de l’ancienne directrice du comité Miss France

« J’ai ce qu’il me faut, je ne manque de rien », révélait-elle en 2014 dans les colonnes de Gala. « Louis, quand il est décédé, avait 5 000 francs sur son compte en banque », faisait-elle allusion au père de ses deux enfants.

La Miss Élégance 1957 percevait une retraite autour de 1 400 euros.

Une somme qui suffisait amplement à celle qui ne se considérait pas comme « une femme d’argent » pour renouveler ses tenues vestimentaires

« Je n’ai pas besoin de grand-chose. Moi, j’aime les gens. C’est le peuple, ma nourriture », indiquait-elle auprès du Parisien, en 2015.

« Je touche 5 000 euros par mois. À mon âge, 77 ans, et vu mes responsabilités, organiser les comités régionaux, je ne les vole pas », expliquait-elle en mars 2010 à Gala.

Un salaire beaucoup plus bas que celui de Sylvie Tellier lorsqu’elle était à la tête de Miss France. « Elle n’est pas à plaindre financièrement. Elle aura gagné bien plus d’argent que moi ! », estime Geneviève de Fontenay dans France Dimanche, en 2022.