in

« Mon temps est précieux » : Sa maison est à vendre et ce propriétaire prend 30 euros pour les visites

Mon temps est précieux : Sa maison est à vendre et ce propriétaire prend 30 euros pour les visites
« Mon temps est précieux » : Sa maison est à vendre et ce propriétaire prend 30 euros pour les visites !-© Shutterstock

« Mon temps est précieux » : Sa maison est à vendre et ce propriétaire prend 30 euros rien que pour les visites ! On vous dit tout !

« Mon temps est précieux » : Sa maison est à vendre et ce propriétaire prend 30 euros pour les visites

C’est l’émission de télévision espagnole ‘Espejo Público‘ qui a mis en lumière l’affiche placée sur ce bien immobilier à Madrid, où l’on peut voir le numéro de téléphone de la propriétaire ainsi que le tarif exigé pour une visite : 30 euros. La maison en question est estimée à 340.000 euros.

Une annonce qui n’a pas manqué d’attirer la curiosité de nos confrères espagnols de 20 minutes. Cette propriétaire madrilène d’en expliquer la raison.

« Je me débarrasse ainsi des mauvais payeurs et des curieux. Les agences gardent 6 % de la vente, moi je ne vous fais payer que cela« , se justifie-t-il auprès du média.

Comme rappelé dans les colonnes du magazine Capital, les ventes de biens ont explosé au cours de ces dernières années en Espagne.

En 2022, par exemple, le marché immobilier a connu une envolée des ventes et une flambée des prix, souligne Le Figaro.

Pourquoi l’Espagne attire-t-elle autant les investisseurs ?

En effet, selon les données de l’Institut national de la statistique pour 2021, la vente de 565 523 logements a été enregistrée dans le pays.

Cette statistique reflète une augmentation nette de 34,6% par rapport à l’année d’avant, atteignant un niveau inégalé depuis 2007, période marquée par la « bulle immobilière sur le marché espagnol ».

Il faut reconnaître que le marché immobilier est très tendu dans la péninsule ibérique. Le territoire étant très plébiscité des Français qui la perçoivent comme un véritable « eldorado« .

Grâce à son climat, sa géographie et sa fiscalité avantageuse, l’Espagne offre un attrait certain pour les investisseurs, quels que soient leurs projets.

Qu’il s’agisse d’une résidence secondaire, d’un investissement locatif ou même d’une résidence principale, l’Espagne, tout comme le Portugal et l’Italie, a une force d’attraction incontestable.