in

Mon compte retraite, l’application pour calculer le montant exact de votre future pension

Mon compte retraite, lapplication pour calculer le montant exact de votre future pension
Mon compte retraite, l'application pour calculer le montant exact de votre future pension !-© PEXELS

A moins que vous ne souhaitiez effectuer des calculs complexes, sachez qu’il est possible de connaître avec précision votre future retraite grâce à cet outil. Cela vous évitera de vous prendre la tête !

Mon compte retraite, l’application indispensable pour calculer le montant exact de votre future pension. On vous décrypte tout dans les prochaines lignes de notre article.

Mon compte retraite, l’application pour calculer le montant exact de votre future pension !

Comme rapporté par bfmtv.com, « Mon compte retraite » est devenue l’une des applications les plus téléchargées selon un classement récent publié par Data.ia.

Et pour cause ! Avec la réforme des retraites prévue pour le 1er septembre prochain, de nombreux retraités cherchent à anticiper l‘impact que ce projet de réforme pourrait avoir sur le montant de leur pension.

Union Retraite, un groupement d’intérêt public composé des différents organismes de gestion des régimes de retraite, a développé « Mon compte retraite« .

Cette application offre la possibilité de vérifier ses droits à la retraite en consultant le nombre de trimestres acquis pendant sa carrière.

De plus, elle permet également de déterminer si la réforme des retraites affecte ou non le salarié en redirigeant vers le site Info Retraite.

Pour l’instant, les données fournies ne tiennent pas compte de la réforme en cours. Cependant, voici quelques informations détaillées que vous pouvez d’ores et déjà consulter :

« Nombre et détail des trimestres cotisés, présence ou non de retraites complémentaires, noms des différents régimes d’affiliation, possibilité de télécharger son dossier de carrière, évaluation de la future retraite touchée ».

Comment télécharger « Mon compte retraite » ?

Il y a environ trois ans, « Mon compte retraite » a été lancé et peut être utilisé sur un téléphone Android ou iPhone.

Pour y accéder, il suffit de télécharger l’application et de se connecter via le portail France Connect. Ensuite, pour accéder aux informations souhaitées, il est nécessaire d’entrer son numéro de sécurité sociale.