in ,

« Mon cœur ne brille plus », Jean-Luc Reichmann dévasté par la mort de sa maman Josette

Mon cœur ne brille plus Jean-Luc Reichmann dévasté par la mort de sa maman Josette
© TF1

« Mon cœur ne brille plus », Jean-Luc Reichmann dévasté par la mort de sa maman Josette. Ce bel hommage de l’animateur à sa défunte mère.

En décembre, l’animateur des 12 Coups de midi avait évoqué en plein direct, la maladie rénale dont souffrait sa maman. « Tu mettais tous les jours du soleil dans ma vie », confiait le présentateur de 61 ans. Aujourd’hui, « Mon cœur ne brille plus », Jean-Luc Reichmann totalement dévasté par la mort de sa maman Josette.

« Aujourd’hui je pleure », Jean-Luc Reichmann annonce la mort de sa maman, Josette.

« Aujourd’hui je pleure », déclare le compagnon de Nathalie Lecoultre via les réseaux sociaux ce 11 août 2022. C’est ainsi que Jean-Luc Reichmann a annoncé le décès de sa mère, survenu ce 1er août dernier. Josette s’est éteinte à l’âge de 87 ans.

« Mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint. Ce soir, ta place sera vide à la belote, car tu es partie rejouer avec Papa ‘Une drôle de vie' », faisait-il mention sur son compte Instagram.

En décembre encore, l’animateur vedette de TF1 annonçait que sa maman était sous dialyse.

En hommage à sa défunte mère, Jean-Luc Reichmann lui a fait un très bel hommage sur la Toile. Il a publié une série de photos inédites.

« Tu mettais tous les jours du soleil dans ma vie Maman », ajoutait-il.

Le papa de Rosalie Reichmann en a profité pour louer ses parents. Ces derniers les (sa fratrie) ont appris à « donner, à partager, à transmettre, à travailler, à nous battre dans le respect, à rire, à rassembler, à tout se dire, à être fort et loyal mais surtout sincère ». 

« Excuse-moi, Maman, mais aujourd’hui, j’ai tellement mal » !

« Excuse-moi, Maman, mais aujourd’hui, j’ai tellement mal » a-t-il écrit.

Jean-Luc Reichmann se rappelle avec beaucoup d’émotion le « roastbeef dominical familial, le gâteau aux petits beurres pour les grandes occasions, les roses blanches du dimanche ainsi que la bûche glacée à la crème au beurre et au café ratée tous les Noël. »

Des souvenirs qu’il « n’oubliera jamais ». Celui-ci d’ensuite conclure son long message : « Je t’aime fort, tu sais, Maman et je sais que de là où tu es, tu nous vois et que tu veilles sur nous. Où que tu sois, où que je sois, tu seras toujours là, tout près de moi ».

Toutes nos condoléances à la famille Reichmann.

Cliquez ici pour voir le post Instagram de Jean-Luc Reichmann.