Moment de panique à bord d’un avion : un passager saute par le toboggan avant le décollage

Moment de panique à bord dun avion : un passager saute par le toboggan avant le décollage
Moment de panique à bord d’un avion : un passager saute par le toboggan avant le décollage !-© Getty images

« Les hôtesses de l’air ont essayé de l’arrêter, mais il a déployé le toboggan et a sauté dehors”, raconte un témoin présent au moment des faits.

Panique à bord : un passager ouvre la porte de l’avion et saute par le toboggan juste avant le décollage !

Le vol Delta Airline 1714 en partance pour Seattle a été retardé de plusieurs heures à l’aéroport international de Los Angeles samedi 25 mars 2023, suite à un incident avec un « passager indiscipliné ».

Moment de panique à bord d’un avion : un passager saute par le toboggan avant le décollage

Alors que l’avion était sur le point de rejoindre la piste de décollage, l’homme a tenté de sortir de l’appareil en utilisant les sorties de secours.

Après avoir réussi à ouvrir la porte située à l’arrière, les toboggans ont été déployés. « Les hôtesses de l’air ont essayé de l’arrêter, mais l’homme a sauté dehors ».

Les forces de l’ordre ont ensuite interpellé le passager. Les témoins ont partagé des photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

« Au moment où mon vol quittait la porte d’embarquement à Los Angeles, raconte une passagère du vol, un homme s’est précipité à l’arrière de l’avion et a ouvert la porte puis a sauté dehors ».

A cause de cet incident, le vol Delta Airlines 1714 a subi un retard de quatre heures à Seattle. Les voyageurs ont dû patienter à bord avant d’être transférés dans un autre avion de la compagnie.

Pour votre information, le déploiement des toboggans, procédure d’urgence en cas de problème lors de l’atterrissage ou de l’amerrissage, n’est pas quelque chose d’anodin. Il nécessite une « attention particulière ».

Le FBI alerté…

Heureusement, personne n’a été blessé lors de cet incident, mais il est important de rappeler que de tels comportements peuvent mettre en danger la vie des passagers et de l’équipage.

Les raisons de l’attitude du passager sont encore inconnues, mais le FBI a été informé de l’incident.

Ce n’est pas la première fois qu’un toboggan est déployé en urgence, comme l’a montré l’incident du 21 mars à l’aéroport de Gatwick en Angleterre.