« Moi je vais lutter pour ne pas mourir » : poignantes confidences de Florent Pagny sur son cancer !

Moi je vais lutter pour ne pas mourir : poignantes confidences de Florent Pagny sur son cancer !
"Moi je vais lutter pour ne pas mourir" : poignantes confidences de Florent Pagny sur son cancer ! - © Bestimage

« Moi je vais lutter pour ne pas mourir » : poignantes confidences de Florent Pagny sur son cancer ! Plus de détails dans les prochaines lignes.

publicité

Alors qu’il était en plein dans sa tournée anniversaire et s’attelait sur un projet de documentaire, la maladie lui est tombée dessus. 2022 a été une année de succession d’épreuves pour le chanteur et coach de The Voice. Il a été contraint de mettre en pause sa carrière pour se faire soigner de sa « tumeur cancéreuse au poumon pas très sympathique« . « Moi je vais lutter pour ne pas mourir » : poignantes confidences de Florent Pagny sur son cancer !

« Il ne voulait que rien ne s’arrête » !

C’est en janvier qu’il a appris la mauvaise nouvelle de son cancer. Ça a été pour lui un véritable coup de massue parce qu’il ne s’y attendait pas du tout.

publicité

« On a commencé à tourner à Bordeaux le 6 novembre 2021, le jour de ses 60 ans« , s’était rappelé Michel Jankielewicz lors d’une interview accordée auprès de Télé-Loisirs avant d’ajouter : « Et on a été rattrapé par sa maladie« .

Toutefois, Florent Pagny était déterminé à se battre. Comme il ne pouvait pas se faire opérer, il a été contraint d’annuler sa tournée des 60 ans pour commencer une série de chimiothérapies.

publicité

« Vous savez tous que dans la vie le plus important c’est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire. C’est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrai pas honorer mes engagements« , se justifiait-il auprès de ses fans en janvier dernier lorsqu’il leur annonçait son cancer au poumon inopérable.

Mais il a tenu à continuer son rôle de juré dans The Voice auprès de ses acolytes, Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney. Édition qu’il a d’ailleurs remportée en la victoire de la jeune Nour.

publicité

Florent Pagny a également mis un point d’honneur à poursuivre le documentaire à son sujet.

« Des tas de personnes nous ont demandé pourquoi on continuait à faire ce documentaire. On nous disait qu’on faisait sa nécro… Florent m’a dit de continuer, il ne voulait que rien ne s’arrête« , témoignait son ami et réalisateur de Florent Pagny, un homme libre.

« C’est un battant » : Florent Pagny déterminé à vaincre sa maladie

Michel Jankielewicz n’a pas manqué de revenir sur un moment marquant de sa discussion avec l’artiste de 61 ans.

« Il m’a dit : ‘Moi je vais lutter pour ne pas mourir, toi tu continues ce que tu avais commencé‘. »

Michel Jankielewicz en a profité pour donner de ses nouvelles. « Il va reprendre sa tournée en 2023, c’est signe que tout va bien. C’est un battant, Florent. Rien ne l’arrête« .

publicité