« Moi je vais lutter pour ne pas mourir » : poignantes confidences de Florent Pagny sur son cancer !

Moi je vais lutter pour ne pas mourir : poignantes confidences de Florent Pagny sur son cancer !
"Moi je vais lutter pour ne pas mourir" : poignantes confidences de Florent Pagny sur son cancer ! - © Bestimage

« Moi je vais lutter pour ne pas mourir » : poignantes confidences de Florent Pagny sur son cancer ! Plus de détails dans les prochaines lignes.

Alors qu’il était en plein dans sa tournée anniversaire et s’attelait sur un projet de documentaire, la maladie lui est tombée dessus. 2022 a été une année de succession d’épreuves pour le chanteur et coach de The Voice. Il a été contraint de mettre en pause sa carrière pour se faire soigner de sa « tumeur cancéreuse au poumon pas très sympathique« . « Moi je vais lutter pour ne pas mourir » : poignantes confidences de Florent Pagny sur son cancer !

« Il ne voulait que rien ne s’arrête » !

C’est en janvier qu’il a appris la mauvaise nouvelle de son cancer. Ça a été pour lui un véritable coup de massue parce qu’il ne s’y attendait pas du tout.

« On a commencé à tourner à Bordeaux le 6 novembre 2021, le jour de ses 60 ans« , s’était rappelé Michel Jankielewicz lors d’une interview accordée auprès de Télé-Loisirs avant d’ajouter : « Et on a été rattrapé par sa maladie« .

Toutefois, Florent Pagny était déterminé à se battre. Comme il ne pouvait pas se faire opérer, il a été contraint d’annuler sa tournée des 60 ans pour commencer une série de chimiothérapies.

« Vous savez tous que dans la vie le plus important c’est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire. C’est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrai pas honorer mes engagements« , se justifiait-il auprès de ses fans en janvier dernier lorsqu’il leur annonçait son cancer au poumon inopérable.

Mais il a tenu à continuer son rôle de juré dans The Voice auprès de ses acolytes, Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney. Édition qu’il a d’ailleurs remportée en la victoire de la jeune Nour.

Florent Pagny a également mis un point d’honneur à poursuivre le documentaire à son sujet.

« Des tas de personnes nous ont demandé pourquoi on continuait à faire ce documentaire. On nous disait qu’on faisait sa nécro… Florent m’a dit de continuer, il ne voulait que rien ne s’arrête« , témoignait son ami et réalisateur de Florent Pagny, un homme libre.

« C’est un battant » : Florent Pagny déterminé à vaincre sa maladie

Michel Jankielewicz n’a pas manqué de revenir sur un moment marquant de sa discussion avec l’artiste de 61 ans.

« Il m’a dit : ‘Moi je vais lutter pour ne pas mourir, toi tu continues ce que tu avais commencé‘. »

Michel Jankielewicz en a profité pour donner de ses nouvelles. « Il va reprendre sa tournée en 2023, c’est signe que tout va bien. C’est un battant, Florent. Rien ne l’arrête« .