Au bout de plusieurs mois de discussions, le comité a enfin accepté un grand défi pour la compétition. Miss France 2023 : découvrez ces changements qui vont complètement révolutionner ce concours. Tous les détails dans les prochaines lignes.
Comme il fallait s’y attendre, le règlement très strict de la compétition, conservé depuis un peu plus de 100 ans, va donc bouger. Miss France 2023 : découvrez ces changements qui vont complètement révolutionner ce concours.
« Il n’y a « plus de limite d’âge maximum… »
Un nouveau changement vient de souffler sur le mythique concours Miss France. Désireux de s’adapter avec son époque, le grand comité a pris la décision de faire « évoluer » le règlement vieux d’un siècle.
Il n’y a « plus de limite d’âge maximum pour concourir (auparavant, elle a été fixée de 24 ans maximum)« , pouvait-on lire sur le compte Instagram, Miss France_off. Un changement qui s’applique dès cette année même.
À titre d’exemple, une certaine Victoria Chauchard âgée de 28 ans, fait partie des candidates en lice pour le titre de Miss Hauts-de-Seine 2022. Par ailleurs, la prénommée Andrea Furet devient la toute première candidate transgenre.
Cette dernière fait partie des candidates au concours Miss Paris 2022. Le résultat officiel, pour dévoiler l’identité de celle qui va représenter la capitale, sera connu le 19 juin 2022 au Lido.
En outre, toutes celles qui désirent s’inscrire au concours Miss France n’a plus besoin d’être célibataire. À partir de ce moment, les candidates mariées et aussi mamans sont bel et bien acceptées.
Victoire Rousselot est désormais la première maman inscrite au concours pour le titre de Miss Alsace. Ce n’est pas tout. Les tatouages sont également acceptés, hormis le « signe religieux, politique, raciste, sexiste, ou moralement condamnable« .
Avant, le tatouage devrait mesurer, au grand maximum, la taille d’une petite pièce de monnaie. La seule et unique règle qui n’a pas été changée reste la taille. Pour prétendre à ce concours, il faut impérativement avoir, au minimum, 1m70.
La réaction de Sylvie Tellier…
« Nous sommes ravis d’être accueillis dans la ville de Châteauroux pour l’élection de Miss France 2023« , déclarait Sylvie Tellier, en pleine campagne pour l’élection Miss France 2023.
« Il y a cinq ans, la ville nous avait permis de vivre un moment fort avec le couronnement de Maëva Coucke, Miss France 2018. Je remercie Gil Avérous, maire de Châteauroux, pour sa confiance renouvelée« .