Alors qu’il prépare son grand come-back sur scène, prévu pour ce mois d’octobre prochain jusqu’en 2024, Michel Sardou forcé de tout abandonner…
Le mythique chanteur français de 75 ans repartira sur les routes pour une véritable tournée d’adieu après celui du 12 avril 2018. Michel Sardou forcé de tout abandonner. La rédaction d‘Il est encore temps vous donne toutes les infos.
Michel Sardou de retour pour une série de 30 concerts.
Intitulée « Je me souviens d’un adieu », le coup d’envoi de sa série de concerts sera lancé le 3 octobre 2023 au Zénith de Rouen.
Une trentaine de dates sont au programme à Lille, Toulouse, Nantes ou encore à Strasbourg avant un final en apothéose à Paris La Défense Arena le 16 mars 2024 dans une configuration 20.000 places en scène centrale, nous apprend le site chartsinfrance.net.
« Moi, je ne suis pour rien dans mon retour. Pour rien ! Je ne voulais pas revenir…, confiait-il auprès du Parisien. Mais je me suis fait avoir dans les grandes largeurs par ma femme (Anne-Marie, ancienne journaliste et sœur du photographe Jean-Marie Périer, NDLR) », se mettait-il à raconter.
« Ça a commencé il y a un an. Elle revenait du marché et elle me dit comme ça : « J’ai écouté une chanson de toi à la radio, elle est vachement bien, pourquoi tu ne l’as jamais chantée sur scène ? Tu devrais » », poursuivait Michel Sardou.
Plus de 100.000 places ont été vendues en l’espace de quelques heures. De nombreux concerts affichent complet ! Ce n’est pas étonnant sachant combien ses chansons ont marqué les esprits.
Michel Sardou contraint de tout laisser, il n’en a plus les moyens !
On connaît Michel Sardou comme chanteur et comédien mais beaucoup moins comme étant éleveur de chevaux de courses. Et pourtant c’est un grand passionné et depuis belle lurette.
Une passion qu’il doit à Alain Delon. « C’était en 1975. C’est Delon qui m’a acheté un trotteur. À quatre heures du matin. Nous avons gagné le championnat d’Europe, à Rome. Il s’appelait Duc de Vrie« , confiait-il lors d’une interview accordée au portail actu.fr.
“J’ai arrêté les chevaux parce que j’étais très déçu. J’ai fait de l’élevage, mes produits n’ont pas donné ce que j’espérais et pourtant j’avais mis le paquet ! Au bout d’un moment, j’en ai eu marre d’être quatrième, cinquième… Ça coûte une fortune”, révélait-il ce 25 décembre dernier auprès de nos confrères d’“Actu.fr”
“J’ai dit à Rouget (entraîneur hippique, NDLR), si mes derniers yearlings ne sont pas bons, on laisse tomber. Et nous avons laissé tomber”, ajoutait celui qui est fâché avec Johnny Hallyday.
Cette décision est en quelque sorte liée également à la mort de son ami, Alec Head, disparu en juin 2022.
Ce dernier se chargeait d’élever avec succès les chevaux de l’artiste dans son haras du Quesnay, domaine mis aujourd’hui en vente par la famille du défunt.