Le célèbre Amiral (son pseudo sur Facebook) vient de livrer une confidence inédite sur un sujet qui a toujours fait polémique chez ses fans. Michel Polnareff : cette raison pour laquelle le chanteur a dû quitter la France. Voici les détails…
Le samedi 23 juillet, l’auteur-compositeur-interprète français, âgé aujourd’hui de 78 ans, était le grand invité d’Isabelle Morizet sur les ondes d’Europe 1. L’occasion pour Michel Polnareff de livrer enfin cette raison pour laquelle il a dû quitter la France pour les États-Unis au courant de l’année 1973.
« Il m’a donné… L’obligation » de partir de la France !
Au tout début de sa gloire, Michel Polnareff se retrouvait sans un sou en poche. Une épreuve très éprouvante qui s’est produite en 1973. Et pour cause ? Son homme de confiance l’avait trahi en dépouillant toute sa fortune. Il s’agit en effet de Bernard Seneau. Il a découvert les machinations de son ami en rentrant d’une longue tournée internationale.
Une arnaque qui a provoqué un lourd déficit bancaire allant jusqu’à plusieurs millions de francs. Une dette immense qui a fini par précipiter la mort sa maman. Le 12 octobre 1973, Michel Polnareff décide de quitter la France pour les États-Unis.
Une raison complètement folle qui l’a marqué au fer rouge. Au micro d’Isabelle Morizet sur l’antenne d’Europe 1, le principal intéressé se rappelle encore cet incident comme si c’était hier.
« Je ne vais quand même pas féliciter le mec qui m’a escroqué« , débutait-il alors. « Mais… Il m’a donné presque une obligation de partir de mon propre pays, puisque je ne pouvais pas faire face à mes ennuis financiers, poursuivait-il. Donc, je suis parti, j’ai découvert l’Amérique« , ajoutait-il.
Cette confidence cash du chanteur sur son séjour en Amérique !
« En fait, c’était formidable de devenir inconnu, confessait-il en faisant allusion à son séjour dans le pays de l’oncle Sam. Parce qu’en fait, je n’ai jamais rêvé de devenir quelqu’un de connu« , avouait-il.
« À l’époque, je ne voulais pas être chanteur, je ne voulais pas être sur le devant de la scène, expliquait-il. Je voulais faire des compositions pour les autres« , racontait-il, surprenant ainsi la journaliste d’Europe 1.
D’une façon ou d’une autre, Michel Polnareff est devenu, malgré lui, une star hors du temps. Et celui-ci, fait, tout même, honneur à sa propre légende et reste un artiste… Qui ne pas comme tous les autres.