in

Michel Drucker (Vivement dimanche) écarté, son programme condamné chez France 2 !

Michel Drucker (Vivement dimanche) écarté son programme condamné chez France 2 !
© France 2

Une semaine après avoir réussi à reconquérir ses fidèles téléspectateurs, le doyen des animateurs de la chaîne publique principale doit plier bagage. Michel Drucker (Vivement dimanche) écarté, son programme condamné chez France 2. Voici les détails…

Malgré l’amélioration significative de sa performance, le sort du mari de Dany Saval est fixé. Son départ a été entériné depuis le dimanche 22 mai dernier. Le choc pour ses fans. Michel Drucker (Vivement dimanche) écarté, son programme condamné chez France 2.

Michel Drucker sacrifié ?

Depuis 1998, Michel Drucker était entré dans une nouvelle étape de sa carrière d’animateur. La figure proue de Champs-Elysées a été désignée par le Groupe France Télévisions pour prendre la place de Jacques Martin afin d’occuper les téléspectateurs tous les dimanches après-midi. C’est ainsi que Vivement dimanche est né.

Suite à son grave problème de santé qui a nécessité un triple pontage du cœur durant l’été 2020, Michel Drucker n’a pas abandonné son mythique rendez-vous de dimanche après-midi sur France 2 pour cette nouvelle saison de 2021/2022.

Cependant, le grand animateur, depuis le début cette année 2022, éprouve des difficultés majeures à fidéliser son public. Par conséquent, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain, à cause des différents événements sportifs, ont été supprimés de la grille de diffusion de France 2.

La chaîne publique ne fait jamais d’exception lorsqu’il est question de retransmettre en direct des matchs de sport. Et c’est souvent Michel Drucker qui est sacrifié. Son absence s’est multipliée depuis ce mois de mai 2022.

Les dimanches 8 et 15 mai derniers, le meilleur ami de Cyril Hanouna a été privé de sa seconde émission, Vivement dimanche prochain, pour laisser place à des matchs du ballon ovale.

Vivement dimanche en arrêt sur France 2 !

Avec Vivement dimanche diffusé ce 15 mai, Michel Drucker a plutôt cantonné. Le divertissement étendu de 14 h 55 à 15 h 40, invitant Gérard Lanvin, a rassemblé 906.000 fidèles téléspectateurs. Ce qui représente 10.3% de l’ensemble du grand public.

L’animateur a fait donc un gain de l’ordre de 1.4 points par rapport au dimanche 8 mai. Une dynamique mise à l’arrêt par la retransmission en direct de Roland Garros. Un événement sportif qui s’étend jusqu’au dimanche 5 juin.