in

Michel Drucker : Vivement dimanche déprogrammé, cette grande décision de France 3 !

Michel Drucker : Vivement dimanche déprogrammé, cette grande décision de France 3 !
Michel Drucker : Vivement dimanche déprogrammé, cette grande décision de France 3 !-©France 3

Michel Drucker a subi une nouvelle opération du cœur au cours du mois de mars dernier, ce qui constitue sa deuxième intervention chirurgicale en seulement trois ans. Bien qu’il se déclare déjà « en pleine forme » après quelques mois de rééducation et de repos complet, le présentateur vedette de la chaîne publique doit faire face à la grande décision de France 3 de déprogrammer « Vivement dimanche ».

Cette grande annonce de Michel Drucker !

À l’approche de ses 81 ans, Michel Drucker, qui avait déjà subi un triple pontage en 2020 en raison de problèmes cardiaques, a récemment été soumis à une lourde opération de la valve mitrale. Cette nouvelle épreuve l’a une fois de plus éloigné de son émission préférée, Vivement dimanche.

Le directeur des antennes et la présidente de France Télévisions, « Stéphane Sitbon-Gomez et Delphine Ernotte, m’ont beaucoup soutenu pendant tous ces mois-là, ils savent que j’ai un mental d’acier ».

Après avoir pris le temps de récupérer de sa deuxième opération cardiaque, le présentateur affirme depuis plusieurs semaines qu’il est prêt à reprendre sa place sur son vieux canapé rouge.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser suite à son hospitalisation en mars dernier, le mari de Dany Saval est plus vivant que jamais et n’envisage en aucun cas de prendre sa retraite.

« Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre, déclarait-il, avant d’ajouter : Je suis en pleine forme ou presque. Merci pour vos témoignages, ça m’a beaucoup touché. Beaucoup, beaucoup touché, poursuivait-il aussitôt. Rendez-vous en septembre sur le plateau du studio Gabriel, sur mon canapé » , a-t-il écrit fièrement le 1er juin 2023, s’adressant à ses milliers d’abonnés sur Instagram.

Très impatient de retrouver son public, Michel Drucker ne s’est pas arrêté là. « Je serai, tout début septembre, à l’antenne pour une nouvelle saison de ‘Vivement dimanche’», réitérait-il.

Ce programme qui remplace Vivement dimanche dès cet été…

Depuis l’hospitalisation de l’animateur, France 3 diffusait un best of de « Vivement dimanche » tous les dimanches à 13h30 pour ses fidèles téléspectateurs. Cependant, la production devra suspendre cette émission pendant tout l’été.

Comme chaque année, les chaînes publiques retransmettent en direct le Tour de France. Les fans devront donc attendre le retour des numéros inédits de Vivement Dimanche, prévu pour le début du mois de septembre 2023, comme l’avait déjà confirmé à maintes reprises le présentateur.