Le présentateur vedette de la deuxième chaîne, après une terrible maladie où il a déjà côtoyé la mort, fait de nouveau face à un nouvel obstacle. Michel Drucker : l’animateur dans un état critique, ce nouveau coup dur. Les détails avec la rédaction d’Il est encore temps.
Victime d’une bactérie virulente, le mari de Dany Saval a subi un quadruple pontage coronarien et évite de justesse l’amputation d’une jambe. Au bout de plusieurs mois de convalescences, le présentateur a repris les commandes de Vivement dimanche. Un grand retour où il a très vite renoué avec le succès. Mais aujourd’hui, les choses ont complètement changé. Michel Drucker : l’animateur dans un état critique, ce nouveau coup dur.
Animateur pour la vie…
Michel Drucker, comme il l’avait annoncé à plusieurs reprises, ne compte pas prendre sa retraite. Le mari de Dany Saval a déjà fait son choix, celui de Mourir sur scène. L’animateur a déjà démontré cet état d’esprit suite à la terrible maladie cardiaque qui a failli l’emporter.
« La bactérie, apparemment pas trop méchante, a-t-il rappelé, a infecté le cœur et a provoqué une septicémie avec un germe qui avait touché la valve mitrale, mais aussi la rate et le rein« .
« Malheureusement, cette abominable bactérie a également touché l’artère de la jambe droite, qu’on aurait pu amputer, poursuivait l’animateur. Les médecins ont réussi à la déboucher, mais la valve était toujours infectée, a-t-il poursuivi. Le chirurgien m’a alors dit : ‘On ne peut plus attendre« , racontait-il dans les colonnes du journal Le Parisien.
Mais aujourd’hui, tout cela est bien derrière lui. Passionné du cinéma, l’animateur est allé à la rencontre de son public sur scène pour un grand show : “De vous à moi”. Interrogé à ce sujet, Michel Drucker confirme son profond désir de travailler jusqu’au bout.
“Je ne veux pas me comparer à Molière, mais quand Dalida a chanté ‘Mourir sur scène’, je la comprends très bien”, confessait-il d’ailleurs lors de son dernier passage dans Sept à Huit.
Michel Drucker trahi…
Nonobstant, il a fait un flop avec son nouveau spectacle. L’acteur, contre toute attente, est “lâché, abandonné, trahi par son public, il ne joue plus que dans des salles à moitié vides« , pouvait-on lire dans les colonnes de France Dimanche. Un coup de massue pour l’artiste en herbe…