Michel Drucker écarté de France 3, ce changement radical qui affecte Vivement dimanche !

Michel Drucker écarté de France 3, ce changement radical qui affecte Vivement dimanche !
© France 3

Encore un nouveau coup dur pour le doyen du PAF qui vient tout juste de célébrer ses 58 ans de carrière. Michel Drucker écarté de France 3, ce changement radical qui affecte Vivement dimanche. On vous raconte tout.

Le dimanche 16 octobre dernier, le mythique présentateur du service public a déserté l’antenne. Une grande première depuis son arrivée sur la troisième chaîne. Michel Drucker écarté de France 3, ce changement radical qui affecte Vivement dimanche. Voici les détails.

Vivement dimanche en perte d’audiences…

Depuis la nouvelle rentrée 2022-2023, le programme dominical présenté par Michel Drucker a migré de France 2 à France 3. Un changement de chaîne qui a généré aussi une légère modification sur son horaire de diffusion. Sur la troisième chaîne, Vivement dimanche passe désormais à 13h30.

Au dernier numéro de son programme, soit le dimanche 9 octobre 2022, Michel Drucker a reçu sur le plateau de Vivement dimanche un invité de marque, le célèbre chanteur Bernard Lavilliers. Michèle Bernier, Roland Magdane et Philippe Bouvard étaient également présents sur le fauteuil rouge du compagnon de Dany Saval.

L’ancien présentateur des Grosses Têtes s’est montré particulièrement dure envers Yves Montand, avant de regretter cette manque de reconnaissance pour Les Inconnus. Vers la fin , c’est l’acteur et chanteur français d’origine polonaise qui a assuré la partie humoristique de Vivement dimanche.

Diffusé sur France 3 entre 13h33 et 15h03, le programme de Michel Drucker a rassemblé environ 731 000 aficionados. Un score représentant 6,4% de part de marché sur le public âgé de quatre ans et plus. En une semaine de diffusion, Vivement dimanche a connu une baisse de l’ordre de 2 points. Une perte d’audience qui a encore mis France 3 dans une situation inconfortable.

Une contre-performance qui aurait motivé les hauts responsables de la chaîne de déprogrammer l’émission de Michel Drucker le dimanche 16 octobre dernier. En effet, Vivement dimanche a été remplacé par le Championnats du monde de cyclisme sur piste. Un grand évènement sportif retransmis en direct de 13h30 et 17h05.

Michel Drucker confronté à plusieurs absences sur France 3…

Tout au long de cette nouvelle saison, Michel Drucker va devoir s’habituer à ce genre d’absence . La Trois a l’habitude de proposer à ses téléspectateurs plusieurs événements sportifs tous les dimanche après-midi. Il sera de retour ce dimanche 23 octobre 2022.