in

Michel Drucker débute mal le Nouvel An…

Michel Drucker débute mal le Nouvel An…
Michel Drucker débute mal le Nouvel An !-© France 3

L’avenir de l’homme qui détient le record de longévité dans toute l’histoire de la télévision française devient de plus en plus incertain depuis sa migration sur France 3. Une réalité qui risque de l’éloigner de son ultime objectif, celui de présenter Vivement dimanche jusqu’à son centième anniversaire. Michel Drucker débute mal le Nouvel An…

Ce 1er janvier 2023, l’animateur de 80 ans a présenté, avec le plus grand enthousiasme, comme à son habitude, un numéro inédit de Vivement dimanche. Mais les résultats, comme le jour de Noël, étaient très décevants…Provoquant en effet un énorme fiasco pour France 3. Michel Drucker débute mal le Nouvel An… Tous les détails avec l’équipe d’Il est encore temps.

Vivement Dimanche, une passion de toujours…

Très engagé dans son métier de présentateur télé, Michel Drucker anime Vivement Dimanche avec la même intensité depuis son lancement dont le premier épisode a été présenté le 20 septembre 1998. C’est à peine croyable pour celui qui s’approche de sa 60em saison.

Là où ses détracteurs voient une « addiction« , le principal intéressé évoque une « passion » de toute une vie. « J’aime ce travail depuis toujours…Et aussi les gens. Je suis très heureux…D’être encore là« .

Et indépendamment son âge déjà avancé et sa santé fragile suite à son triple pontage coronarien qui l’avait privé l’écran durant de nombreux mois, le mari de Danny Saval n’est pas prêt à passer la main.

Au contraire, il s’investit corps et âme pour garder son Talk-show qui satisfait, en général, 46 % des téléspectateurs. Malgré que ce dimanche 1er janvier 2023, soit un jour férié, celui qui a le plus long CV dans le PAF se etrouvait, sans réelle surprise, aux commandes de Vivement dimanche.

Pour ce premier jour de l’année, les invités de Michel Drucker étaient tous exceptionnels. Dans la première partie du programme qui a démarré sur France 3 dès 13h35, l’animateur é été accompagné par l’humoriste Michel Boujenah et le célèbre comédien Pascal Elbé.

La deuxième partie de Vivement Dimanche a été marquée par la présence de Gilbert Montagné, Antoine Duléry, Chloé Nabédian et Gil Alma . C’est Nathan Devers qui a animé la fameuse rubrique « chronique littéraire« .
Christelle Chollet, la brillante candidate durant le dernier numéro de Mask Singer, a assuré la séquence humour.

Vivement Dimanche en déclin…

Diffusé sur France 3 entre 13h35 à 15h26, le score d’audience du premier numéro de Vivement Dimanche pour cette année 2023 a été une catastrophe pour France 3. L’émission n’a convaincu que quelque 481 000 téléspectateurs. Une contreperformance qui symboliserait, selon certains observateurs, le déclin de Vivement Dimanche. Affaire à suivre…