in

Michel Drucker : c’est beaucoup plus grave qu’une mauvaise grippe…

Michel Drucker : cest beaucoup plus grave quune mauvaise grippe…
Michel Drucker : c’est beaucoup plus grave qu’une mauvaise grippe ! - © Bestimage

Depuis sa lourde intervention chirurgicale de 2020 où il a dû subir un triple pontage coronarien, l’état de santé de l’animateur vedette de France 3 reste extrêmement fragile. Récemment hospitalisé, le problème sanitaire de Michel Drucker serait beaucoup plus grave qu’une mauvaise grippe…

Selon le dernier communiqué de France Télévisions, le compagnon de Dany Saval, suite à quelques soucis de santé, a été contraint d’annuler les enregistrements de son programme favori, Vivement dimanche. Une situation inattendue qui a provoqué la suspension de toutes ses représentations au théâtre Marigny dans le cadre de son spectacle intitulé De vous à moi. La version officielle fait part d’un syndrome grippal. Mais selon de nombreuses sources concordantes, ce qui arrive à Michel Drucker est plus grave que ce qu’on voudrait nous faire croire. Explications.

Michel Drucker fait une rechute…

Hospitalisé d’urgence il y a quelques jours de cela, tout le monde a compris qu’il ne s’agirait pas d’une mauvaise grippe. Plusieurs sources concordantes ont affirmé que le présentateur de 80 ans a été admis à l’hôpital pour subir des examens drastiques liés à son triple pontage coronarien.

Ce qui contredit les nombreux communiqués rassurants dès l’annonce de son retour à l’hôpital. Michel Drucker fait, en effet, face à l’apparition de plusieurs symptômes inquiétants dont le plus grave est l’endocardite.

C’est le même problème qu’il y a 3 ans. Il s’agirait de la valve mitrale changée en 2020. Si elle est saine, elle tient un rôle capital dans le bon fonctionnement du cœur. Dans une situation normale, la valve fait passer le sang de l’oreillette gauche vers le ventricule gauche.

On parle ainsi d’endocardite si elle ne remplit pas correctement sa fonction. Ce qui génère un reflux anormal du sang, suite à une « insuffisance mitrale » ou tout simplement une « fuite ».

Michel Drucker opéré de nouveau ? Ce triste air du déjà-vu…

En 2020, la bactérie qui s’est logée dans cette valve provenait de récents soins dentaires. Pour cette fois-ci, il pourrait donc s’agir d’une nouvelle infection située au niveau de la valve artificielle.

Pour ce genre de maladie, Michel Drucker n’a que deux choix. Le premier traitement concerne une antibiothérapie. Si cette dernière échoue, l’animateur de Vivement Dimanche n’aurait pas d’autres alternatives que de passer à acte chirurgical.