Plus rien ne va pour le mythique journaliste de la chaîne publique. Malgré son immense envie de reprendre son costume de comédien, les choses vont à l’encontre de ses attentes. Michel Drucker : ces projets avortés suite à son problème de santé… Encore un nouveau coup dur pour l’animateur.
Le mari de Dany Saval souhaite retrouver ses véritables fans sur le devant de la scène. Mais aux dernières nouvelles, selon nos confrères de France Dimanche, le public snobe son one-man-show. Michel Drucker : ces projets avortés suite à son problème de santé… Encore un nouveau coup dur pour l’animateur.
« Mourir sur scène… »
Michel Drucker l’avait déjà annoncé maintes et maintes fois. Il ne compte pas prendre sa retraite. Son credo, c’est Mourir sur scène, en faisant allusion à la chanson. Frappé par un terrible problème cardiaque, tout le monde a cru qu’il en est fini pour le présentateur.
« La bactérie, apparemment pas trop méchante, a infecté le cœur et provoqué une septicémie avec un germe qui avait touché la valve mitrale, mais aussi la rate et le rein« , se rappelait-il.
« Malheureusement, cette bactérie a touché aussi l’artère de la jambe droite, qu’on aurait pu amputer, a-t-il poursuivi. On a réussi à la déboucher, mais la valve était toujours infectée, ajoutait-il. Le chirurgien m’a alors dit : ‘On ne peut plus attendre« , expliquait-il au micro de la rédaction du Parisien.
Au bout d’un quadruple pontage coronarien, il a retrouvé petit à petit sa meilleure forme. Après une longue convalescence, il reprend les commandes de Vivement dimanche et renoue très vite avec le succès.
Michel Drucker trahi par son public…
Aujourd’hui encore, le grand passionné du cinéma s’est lancé sur scène pour un nouveau show intitulé : “De vous à moi”. Pour revenir à l’idée que l’animateur désire aller jusqu’au bout de sa vie.
“Je ne veux pas me comparer à Molière, mais quand Dalida a chanté ‘Mourir sur scène’, je la comprends très bien”, déclarait-il dans Sept à Huit.
Mais le spectacle fait un terrible flop. Le comédien en herbe est “lâché, abandonné, trahi par son public, il ne joue plus que dans des salles à moitié vides« , précisaient nos confrères de France Dimanche. Si certaines sources affirment l’annulation de nombreux rendez-vous, d’autres soutiennent qu’il s’agit d’un simple report.